Les bonnes résolutions minceur de la rentrée

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Les bonnes résolutions minceur de la rentrée
Bougez-vous !

Le transat a été votre meilleur ami pendant vos quelques semaines de farniente. Et vous avez bien fait! Pas seulement pour mincir mais aussi pour retrouver la forme et faire le plein d'énergie, pensez à pratiquer une activité physique au moins deux fois par semaine. Course à pieds, Zumba, natation, salle de sport...Vous n'avez que l'embarras du choix.

Les bonnes résolutions minceur de la rentrée
Retrouvez une alimentation équilibrée

En vacances, l'important est relâcher la pression. Glaces, gaufres, crêpes, fast-food, chips à l'apéro... Sauf qu'à votre retour, vous vous rendez compte que quelques kilos se sont invités sur la balance. Pour les perdre naturellement sans faire de régime draconien, la meilleure solution est de rééquilibrer son alimentation. Ne faites pas l'impasse sur le petit déjeuner. Pour le déjeuner, veillez à manger des légumes, des féculents, des protéines et un fruit. Au diner, faites plus léger. Et si vous êtes victime du petit creux de 16 heures, croquez dans une pomme ou plongez votre cuillère dans un yaourt. Vous perdrez les kilos superflus sans vous en rendre compte.

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Gérez votre stress

Vous ne le saviez peut-être pas mais le stress peut faire grossir. Alors, pour affrontez cette rentrée, essayez de rester zen. Aménagez votre emploi du temps pour avoir des moments rien que pour vous. Faites du sport et surtout, organisez-vous pour éviter les imprévus stressants.

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Troquez les cocktails contre une bouteille d'eau

Les mojitos, Cosmopolitans et verres de vin ont eu raison de ventre plat? Pas de panique. Il vous suffit de réduire votre consommation d'alcool et de boire au moins 1,5 litres d'eau par jour. N'oubliez pas non plus le thé vert qui vous aidera à éliminer les toxines de votre organisme.

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Prenez soin de votre sommeil

Le manque de sommeil peut faire grossir. Alors couchez-vous à des horaires raisonnables et dormez au moins 7 heures par nuit. Parce que si vous ne dormez pas assez, vous serez fatiguée et stressée. Un cercle vicieux dans lequel il ne faut surtout pas tomber.

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Ne suivez pas de régime draconien

Ne tombez pas dans le piège du régime miracle au retour des vacances. Préférez plutot un retour à une alimentation équilibrée. Les résultats seront peut-être visibles moins rapidement mais au moins ils seront durables.

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S'activer au quotidien

A la rentrée, c'est décidé vous allez bouger. Et si vous n'êtes pas une très grande amatrice de sport, sachez que le principal est de bouger chaque jour un petit peu. Au lieu de prendre la voiture pour rentrer à la maison, prenez votre vélo. Montez les escaliers au lieu de prendre les escalators. Il existe de nombreuses astuces pour faire de l'exercice au quotidien. Il suffit de 30 minutes par jour.

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Adoptez la crème minceur

Même si elles ne sont pas miraculeuses, les crèmes minceur sont de précieuses alliées pour avoir une jolie peau. En plus de l'action drainante, elles vont améliorer la fermeté de l'épiderme et atténuer la cellulite. Certaines permettent même de perdre quelques centimètres.

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Faites les courses autrement

Les courses alimentaires peuvent vite devenir un vrai casse-tête. Pourtant cette tâche ne doit pas être prise à la légère étant donné que vos craquages dépendent principalement de ce qu'il se trouve dans votre frigo. Pour éviter d'acheter tout et n'importe quoi, il est primordial de vous rendre dans votre supermarché le ventre plein. Vous sauterez moins facilement sur les gâteaux si vous venez de déguster une entrecôte et des haricots verts. N'oubliez pas d'établir une liste au préalable en privilégiant un maximum les produits frais. Vous prendrez ainsi de nouvelles habitudes alimentaires.

Les vacances, c’était bien, c’était chouette. Sauf que vous revenez avec quelques kilos supplémentaires. Pour les perdre sans prise de tête, retrouvez une hygiène de vie saine et équilibrée. Simple et efficace.

Quand on rentre de vacances, difficile de retrouver le bon rythme. Bouchons, boulot, dodo et parfois enfants à gérer au milieu de cet emploi du temps déjà surchargé… Autant de choses qui peuvent vite nous donner envie de dévaliser les placards.

 

 

Pour adopter une bonne hygiène alimentaire et éviter les fameux kilos de l’hiver, il suffit d’acquérir les bons réflexes alimentaires mais aussi une bonne hygiène de vie. Une assiette équilibrée, ça passe par des courses bien gérées. Si les chips et les gâteaux sont plus nombreux dans votre caddie, c’est qu’il y a un problème.

 

 

 

Il faut avant tout prendre le temps de faire une liste en ayant en tête quelques menus pour la semaine. En évitant les produits trop caloriques, aucune chance de se jeter dessus à la maison. Le stress peut aussi augmenter les risques de prendre du poids. Il est indispensable de se garder du temps pour soi.

 

 

Pour se détendre, faire du sport, se changer les idées tout simplement. Prête à aborder la rentrée du bon pied ?

 

 


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