Comment maigrir quand on est une flemmarde ?

VOIR TOUTES LES PHOTOS
6 Photos
Comment maigrir quand on est une flemmarde ?
Snooze killer

Difficile de sortir du lit après le réveil… Avec le Yoga dans le lit, on a enfin une bonne raison de trainer encore 5 minutes de plus sur son matelas. Allongée sur le dos, étirez vos bras au maximum puis vos jambes en faisant ressortir les talons au maximum. Ramenez ensuite vos genoux au niveau de la poitrine puis rapprochez votre menton de vos genoux. Ramenez ensuite vos pieds parallèlement au plafond en saisissant vos orteils. Refaire les mouvements autant de fois que nécessaire, pas trop quand même, il faut bien sortir du lit à un moment.

Comment maigrir quand on est une flemmarde ?
Pédale douce

Il faut une sacrée motivation pour sortir avaler des kilomètres de bitume perchée sur une selle. Avec le vélo d’appartement, la seule difficulté est de réussir à se décider pour la série TV à regarder pendant l’effort. Placé judicieusement en face d’un écran, le vélo d’appartement acquiert une nouvelle dimension : celle de vous permettre de regarder autant d’épisodes que vous le souhaitez, à condition de pédaler en même temps. A raison de 2 épisodes par jour, votre silhouette sera sculptée en moins d’une saison.

Comment maigrir quand on est une flemmarde ?
Electrique !

L’ultime solution pour les allergiques à l’effort physique tient dans une petite valise. La promesse ? Faire 4 heures de sport en 20 minutes. Mihabodytec envoie des stimulations électriques aux muscles en profondeur pendant que vous faites des mouvements, sous l’œil attentif du coach. Stimulés en profondeur et en même temps, les muscles fournissent un effort maximal. Une dizaine de séances plus tard, à vous le corps de rêve.
Bodytec chez Bfi t Clubs, 19 rue Ahmed Al Mokri, Racine, Casablanca. Tél. : 05 22 36 37 69 bfi tclubs.com

Comment maigrir quand on est une flemmarde ?
Jeûne et jolie

En plus de ses vertus thérapeutiques, le jeûne est aussi un très bon moyen de perdre du poids, à condition de manger le bon repas en rupture de diète. L’astuce ? Préparez-vous un bon plat de fruits accompagnés de fruits secs, de miel et d’une cuillère de spiruline. Vous irez vous coucher le ventre léger. Pensez à boire de l’eau durant la journée. En plus de combler la sensation de faim, cela permet d’éliminer les toxines. Tant qu’à faire, pourquoi ne pas profiter de la soirée pour regarder un épisode de votre série préférée en faisant quelques tours de roues ?

Comment maigrir quand on est une flemmarde ?
Tirer sur la corde

Qui ne s’est jamais amusé avec une corde à sauter ? Ici on s’entraîne dur avec les bras tendus et le plus éloigné possible du corps. L’idée est de faire tournoyer la corde en utilisant juste les poignets. Afin de maximiser les résultats, il suffit de travailler sur 2 rythmes. Le premier est lent et dure 1 minute. Il faut ensuite accélérer durant 30 secondes puis revenir au rythme d’attente. La corde à sauter permet de travailler toutes les parties du corps en une seule fois. Cela améliore également la cardio. Et que ça saute?

Comment maigrir quand on est une flemmarde ?
Dancing queen

Et si on allait danser ? Dans une salle de sport en mode zumba ou sur un dancefloor, le déhanché fait des miracles côté tour de taille, parce que oui, la danse est un sport. Bouger son corps de manière peu gracieuse sur le dernier tube de French Montana est le meilleur moyen de se remuer, donc de brûler des calories. Finie l’angoisse d’aller courir, soulever des poids ou faire des longueurs la tête sous l’eau. De là à devenir la plus grande fêtarde de la ville, il n’y a qu’un pas, franchissez-le, (ou pas)…

Maigrir ou faire de l’exercice requièrent du dynamisme et de la persévérance. Toutefois, si l’on est une vraie flemmarde, pas de panique! Il existe toujours un moyen de bouger son corps sans trop s’en rendre compte, ou de recourir à des astuces pour maximiser les résultats d’efforts physiques minimes. Découvrez les alternatives adéquates à votre degrés de paresse. Diapo en tête d’article.

 

Par Ilias Serghini