Le yoga fait-il maigrir ?

Le yoga, cette discipline ancienne qui relaxe le corps et l’esprit, peut aussi être utilisé pour maigrir ! Découvrez comment passer un moment de détente tout en prenant soin de votre ligne.

Le yoga, utile pour un meilleur équilibre de vie
Le yoga est une discipline plusieurs fois millénaire qui vise à atteindre une forme d’harmonie entre le corps et l’esprit. En l’intégrant dans son style de vie, on apprend à mieux maîtriser ses émotions et à gérer son anxiété. Ainsi, on dort mieux et on a moins envie de se jeter sur la nourriture !

Comment se déroule une séance de yoga ?
Si vous hésitez encore à vous mettre au yoga, voici comment se déroule une séance. En général, la session dure entre 60 et 75 minutes et débute par des étirements. La pratique monte peu à peu en intensité, on prend différentes postures que l’on maintient plus ou moins longtemps, selon son niveau. À la fin de la séance, on effectue des exercices de détente pour repartir pleinement ressourcée.

Les différents types de yoga pour maigrir
Il existe toutes sortes de pratiques du yoga. Pour les débutants, on recommande de commencer par le Hatha, qui se concentre essentiellement sur la détente, la respiration et les étirements. Pour une pratique tonique et dynamique, vous pouvez vous initier à l’Ashtanga, qui sollicite les muscles et l’endurance. Idéal pour sculpter sa silhouette !

Exercices de yoga pour sculpter sa silhouette
Si vous souhaitez venir à bout d’un petit ventre, adoptez sans attendre la position du bateau. Pour la réaliser, rien de plus simple : assise, jambes serrées et pliées, penchez-vous doucement en arrière et maintenez la position pour faire travailler vos abdominaux.

Lire aussi :  Calculez et interprétez votre indice de masse corporelle (IMC)

Pour solliciter l’ensemble de votre silhouette, essayez la posture du guerrier. Pied gauche en avant, placez votre pied droit en arrière et fléchissez les jambes. Gardez le dos bien droit et étendez les bras de chaque côté de votre corps, en les gardant bien alignés avec les épaules.