Top 30 des astuces minceur

1.Pause gourmande 

Un petit café glacé ? Faites-vous couler un petit expresso que vous passerez ensuite au mixer avec des glaçons, de l’aspartame, de l’arôme de vanille, du lait écrémé ou mieux : du lait de soja ou d’amande. Miam Miam.

2. Grosse bouffe en perspective? 

Petite astuce de stars, avant chaque repas copieux, avalez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Ultra efficace 

3. Classique mais efficace 

Puisque le produit miracle n’existe toujours pas, alors faites attention a ne pas manger trop gras, misez sur les légumes et les salades.

4. Haut Hisse 

Pour remodeler votre silhouette en deux mois, remplacez l’ascenseur par les escaliers et marchez autant que possible.

5. So Slowly 

Mangez lentement, et surtout mastiquez! Plus vous mâcherez, plus l’estomac produira de l’acide gastrique et plus la digestion sera facile. Pas de ballonements, donc ! Une bonne mastication permet également d’être rassasié plus vite.

6. Recette express 

Coupez l’équivalent de 500 g de courgettes, recouvrez d’un film plastique puis mettez 10 minutes au micro-ondes. Dans une poêle, faites dorer un oignon dans de l’huile de colza, y ajouter 250 g de viande hachée et 250 g de sauce tomate. Placez les courgettes préalablement farcies dans un plat à four que vous recouvrirez d’un mélange de 10 cl de crème fraîche allégée et de ricotta 0% de MG. Une pincée de gruyere allegé avant de mettre au four. Un pur régal.

7. Un fessier de rêve 

Pour en finir avec les fesses molles, adoptez la méthode sénégalaise qui consiste à contracter les muscles de votre fessier pendant 3 min. Un exercice que vous pourrez pratiquer à tout moment (lorsque que vous vous brossez les dents, au bureau ou dans la voiture). Vous verrez, c’est magique !

8. Sauce sans farine 

Pour épaissir une sauce, n’utilisez plus de de farine ni de maizena. Il suffira de râper une courgette crue. En plus de l’effet onctueux que prendra votre sauce, la courgette donnera un un petit goût de noisette à votre plat.

9. Boisson amincissante 

Dans un récipient, mettez 1,5 l d’eau minérale, ajoutez une une racine de gingembre râpée, 3 citrons coupés en deux et quelques feuilles de menthe. Laissez macérer 2 heures au réfrigérateur puis récupérer le jus. Consommez à volonté cette boisson énergetique qui vous fera perdre du poids.

10. Aide-minceur.

Manger plus = mincir plus Mangez plus souvent en petites quantités vous aidera à perdre plus de poids. En effet, si vous fractionnez le même nombre de calories à consommer par jour en 5 à 7 repas au lieu de 3, cela permettra à votre organisme de perdre plus de poids. Le mécanisme de digestion qui est relancé à chaque fois consommera de l’énergie et brûlera        vos calories. Pensez-y, pour maigrir, non seulement ne sautez plus de repas, mais rajoutez-en.

11. Au supermarché 

Ne partez pas faire vos courses avant d’avoir mangé. Avec la faim au ventre, votre estomac guidera vos pas et vous aurez tendance à vous laisser tenter par des gâteaux ou des produits à grignoter tandis qu’après le repas, c’est fruits, légumes et mets légers qui finiront dans votre caddy.

12. Smoothie 

Dans un shaker, mettez 2 yaourts à 0 %, ½ verre de lait demi-écrémé, un peu d’aspartham et un arôme naturel au choix. (une gousse de vanille, une pincée de canelle en poudre, 1 cuillère à café de chocolat 100% cacao, des fruits, de l’eau de fleur d’oranger, 2 à 3 gouttes d’huile d’amande amère… enfin ce que vous voulez, à condition d’être raisonnable !!). Secouez et dégustez !!! Le plaisir de se faire plaisir sans culpabiliser après.

13. Sucré nature! 

Un fruit cru coupé dans un laitage, le sucre naturellement.

14. Moins de stress, moins de graisse 

En cas de stress, votre foie sécrète du glucose et votre pancréas produit de l’insuline pour absorber ce surplus de glucose. Résultat : vous gonflez et stockez.

15. Sport 

La pratique d’un sport transforme une partie de la masse grasse en masse musculaire. Si vous démarrez un régime, arrêtez ou réduisez tout au moins votre activité physique jusqu’à ce que vous ayez atteint votre poids idéal.

16. Résolutions 

Premier jour, supprimez une mauvaise habitude (dessert après les repas, barre de chocolat devant la télé, etc.). Second jour, obligez-vous à boire plus, et ainsi, chaque jour… Vous découvrirez un matin que vous avez réussi à mettre en place ce qu’on appelle communément de «bonnes résolutions !»

17. Marchons, marchons… 

Une demi-heure de marche quotidienne peut vous faire perdre 2 à 3 kilos par an si vous conservez le même mode d’alimentation.

18. Dans la rue 

Il est bon de pratiquer 40 minutes d’exercice par jour. Si vous n’en avez pas ni l’envie, ni le temps, donnez-vous au moins la peine de marcher.

19. Préférez le plaisir à la contrainte 

Laissez-vous bichonner par des spécialistes en vous offrant une cure minceur. Diététique adaptée, soin du corps et massages: 3 éléments conjugués qui vous permettront d’afficher une ligne de sylphide tout en faisant le plein d’énergie.

20. Fibres 

En augmentant la teneur en fibres alimentaires de vos menus, vous serez plus rapidement rassasiée. Non seulement vous mangerez moins, mais vous ressentirez moins rapidement la faim.

21. Pas de gourmandises dans le garde-manger 

Vous avez un faible pour les « grignotises » grasses et sucrées ? Évitez d’en avoir à la maison pour ne pas succomber à la tentation. Vous avez envie d’une crème glacée? Sortez et offrez-vous-en une chez votre glacier préféré.

22. Perdre 500 kcal 

Pour brûler 500 kcal, il faut au choix : courir pendant 40 minutes, jouer au tennis pendant 55 minutes, marcher vite pendant environ 1 heure, nager ou danser pendant 1 heure, faire du vélo pendant un peu plus d’1 heure, faire du yoga pendant 2h30, faire du shopping pendant 3h30, repasser ou faire la vaisselle pendant 3h45, chanter pendant 4 heures, travailler assis ou étudier pendant 6h30, regarder la télé et ne rien faire pendant 9 heures ou dormir pendant10 heures. À vous de choisir, maintenant

23. Pensez-y !  

Désormais, vous pouvez vous muscler rien qu’en y pensant! Récemment, des recherches ont montré qu’il etait possible de se muscler juste en pensant pendant 15 minutes à une partie du corps.  D’apès ces spécialistes,  lorsque l’on pense à se muscler, le cerveau envoie des impulsions électriques aux muscles, ce qui les fait travailler. On ne demande qu’à y croire et puis, ça mérite bien que l’on y pense, non?

24. Canelle 

Vous qui ne supportez pas vos yaourts, vos compotes, laitages ou salades de fruits sans sucre, il y a une solution! Saupoudrez-les généreusement de cannelle. Non seulement vous éviterez un nombre incalculable de calories apportés par le sucre, mais en plus, sachez que l’un de ses composants participe à la régulation du taux de sucre dans le sang et contribue à éviter les hypoglycémies, coup de pompe et fringales. En plus, après 40 jours, l’épice ferait baisser de 20 % le taux de mauvais cholestérol, signale le professeur Richard Anderson, de l’Human Nutrition Research Center de Beltsville (Etats-Unis).

25. Respirez! 

La beauté de votre ventre se base essentiellement sur votre respiration abdominale qui consiste à faire pénétrer un maximum d’oxygène dans l’ensemble du corps, notamment dans la partie ventrale. Allongée sur le dos, les yeux fermés, une main à plat sur l’abdomen, inspirez profondément en envoyant l’air dans le diaphragme (votre main doit se soulever). Expirez profondément afin de chasser tout l’air inspiré. Et recommencez…

26. Régime Ananas 

Certaines idées, une fois généralisées, peuvent être mal interprêtées. L’ananas possède un enzyme qui facilite l’assimilation des graisses par l’organisme. Néanmoins, il faut savoir que cet enzyme se trouve uniquement dans la tige et non dans la chair du fruit. D’ailleurs, après un régime à l’ananas, vous reprendrez tous les kilos que vous aurez perdue, sinon plus… histoire de réparer les carences que vous aurez subie.

27. Apéro 

Votre pire ennemi : l’alcool ! Commandez plutôt un jus de tomate. Il a un effet coupe faim et de plus, il est sans conséquence. Banissez les gâteaux apéritifs très caloriques. Préférez les olives vertes ou attendez sagement votre plat.

S’il existe un endroit où il est difficile de faire attention, c’est au resto. Pourtant on peut y manger sans culpabiliser.

28. Entrées 

Le bon choix serait de commander une assiette de crudités, de légumes ou une soupe.

29. Le plat 

Optez pour une viande blanche ou un poisson blanc moins gras qu’une viande rouge. Evitez les plats en sauce. La bonne idée ? le resto japonais. À condition d’y aller molo sur sa consommation en sauce soja.

30. Dessert 

Consommez sans hésiter du fromage à pâte molle et des chèvres frais. Ils sont moins gras que les autres. Mais attention au pain. Si vous avez une envie sucrée, choisiss