10 trucs pour une mise en beauté express

VOIR TOUTES LES PHOTOS
10 Photos
10 trucs pour une mise en beauté express
On réveille le teint

Première chose pour paraitre toute fraiche et reposée: travailler le teint. Inutile d'utiliser un fond de teint trop couvrant, cela ne ferait qu'accumuler les couches sur le visage. Une crème teintée, un simple embellisseur ou un enlumineur de teint suffisent à redonner éclat et uniformité à votre maquillage du matin un peu fatigué... Notre conseil: posez la crème ou l'enlumineur sur la zone médianne du visage - front, nez et menton - puis lissez au doigt du centre vers l'extérieur. Tapotez sans frottez et profitez-en pour masser légèrement votre peau afin de stimuler la circulation sanguine et réchauffer les tissus. L'astuce en plus: pincez vos joues pour faire monter le rose!

10 trucs pour une mise en beauté express
On cache les imperfections

Rougeurs, petits boutons, brillance, cernes, ridules... On efface tout ça! Pour cela, on se munit d'un stick correcteur qui masquera le tout d'un coup de baguette magique. Notre conseil: travaillez sur les zones saillantes du visage, à savoir l'arcade sourcilière, les ailes du nez ou encore le haut des paupières supérieures de chaque côté du front. Cette touche d'éclat, au pinceau, va permettre d'unifier votre teint et d'illuminer les reliefs de votre visage. L'application se fait en traits verticaux, jamais à l'horizontale. Procédez par petites touches et tapotez pour une efficacité optimale de votre produit correcteur.

10 trucs pour une mise en beauté express
On fixe le tout

Pour un teint frais et afin d'éviter l'effet "sur-maquillé", on poudre de manière naturelle. Cela permettra également de fixer crème et correcteur appliqués précédemment. Notre conseil: posez un voile de poudre translucide ou beige sur la zone T du visage, puis en halo sur les contours. Veillez également à en appliquer légèrement dans le cou, voire sur le décolleté, afin d'éviter un contraste avec le visage.

10 trucs pour une mise en beauté express
On bluffe avec le blush !

La touche finale pour un teint superbe et bluffant: le blush! Poudre ou crème, il s'applique en toute simplicité et quel effet. Notre conseil: appliquez votre blush sur les pommettes, l'arcade sourcilière et même les lèvres. Puis fondez le tout au doigt ou au pinceau. N'hésitez pas à faire un joli sourire devant votre miroir pour cibler le bombé de vos pommettes. Pour le choix de la teinte, en hiver, privilégiez un rose lumineux ou un coloris abricot plus flatteur qu'un marron/brun. Enfin, aux matières irisées ou pailletées, préférez le translucide ou le métallisé.

10 trucs pour une mise en beauté express
On redessine les lèvres

Le rouge à lèvres de ce matin, cela fait bien longtemps qu'il s'est enfui! Gloss, crayon... Rien de plus simple que de redonner un coup d'éclat à ses lèvres. Suivez le guide. Notre conseil: la solution la plus naturelle qui s'offre à vous est de redessiner le contour de vos lèvres à l'aide d'un crayon de la même teinte que votre carnation puis d'y ajouter une touche de gloss au centre. Celui-ci, naturel et dans le même ton que le crayon utilisé pour éviter une démarcation trop voyante, permet d'accrocher la la lumière. Pour celles qui ont la d'avoir les lèvres pleines, contentez-vous d'un simple passage au gloss et le tour est joué pour des sublimées.

10 trucs pour une mise en beauté express
On recourbe les cils

Ni vu ni connu, un petit coup de mascara et votre regard s'illumine! Même si vous en avez deja mis le matin même et que vous n'avez évidemment pas le temps de vous démaquiller, vous pouvez tout à fait en remettre une ou plusieurs couches. Il permettra de recourber vos cils et de leur redonner une forme. Notre conseil: appliquez le mascara par-dessous et partez bien de la racine vers l'extérieur pour éviter les paquets. Pour plus de volume, laissez la brosse immobile quelques secondes sur la pointe des cils tenus recourbés. Recommencez l'opération jusqu'au résultat souhaité, plusieurs couches sont possibles.

10 trucs pour une mise en beauté express
On fait briller les ongles...

Une pose de vernis de dernière minute, dans le rush, on oublie tout de suite: cela évitera les catastrophes! Par contre, le vrai petit coup de pouce pour faire briller ses ongles efficacement et en deux temps trois mouvement, c'est le top coat. Quésaco? La laque des ongles en quelque sorte! Notre conseil: appliquez ce vernis comme un produit classique habituel. L'avantage: il est précisément étudié pour sécher quasi instantanément. On l'utilise le plus souvent en base sur un ongle naturel ou directement sur une pose de vernis pour faire tenir et sécher plus vite. C'est une excellente solution pour apporter de la brillance en un temps record!

10 trucs pour une mise en beauté express
... Et les cheveux !

Connaissiez-vous ces produits miracles qui apportent de la brillance et une chevelure de rêve en quelques pschitts? De nombreuses marques proposent désormais ce type de lotions ou de sérums à appliquer directement sur cheveux secs. Notre conseil: à quelques centimètres de la tête, pulvérisez votre produit sur l'ensemble de la chevelure, sans oublier les pointes, histoire de redonner l'effet soyeux d'un brushing comme s'il venait d'être fait!

10 trucs pour une mise en beauté express
On met de l'ordre dans les cheveux !

Si vous êtes à la maison, profitez-en pour passer un petit coup de lisseur qui structurera votre coiffure, ou votre crème fétiche pour redonner forme à vos belles boucles. Sinon, utilisez la brosse qui traine toujours dans votre sac, n'est ce pas? Notre conseil: le but de l'opération, démêler votre chevelure et redonner une forme à votre coupe. Rien qu'en les brossant, vous verrez tout de suite la différence. Cela fera plus net et vous serez fin prête. Enfin presque!

10 trucs pour une mise en beauté express
On se parfume légèrement

Attention, deux gouttes de parfum suffisent! L'objectif est de remettre un petit peu de "sent-bon", pas d'embaumer tout son entourage. Quelque chose de discret... Notre conseil: tout d'abord, si vous n'avez pas encore le petit flacon de votre fragrance préférée dans votre sac, il va falloir y songer! Vous en avez un? Dans ce cas, une petite goutte derrière chaque oreille et le tour est joué. Si vous êtes à la maison, utilisez votre bouteille habituelle, par petites touches à quelques centimètres et autour de vous. Pas plus, pas moins! Enfin, le top du top: le déodorant dans le sac à main... Mais on ne pas toujours pensez à tout! En tout cas cette fois, c'est sûr, vous êtes fin prête pour sortir!

La rentrée démarre sur les chapeaux de roues et votre temps pour prendre de soin de vous est compté. Suivez ces astuces pour être pimpante en un temps record.

 

Un rendez-vous imprévu, des amis qui débarquent à la maison… Vous avez dit oui trop vite et n’avez plus que quelques minutes pour vous refaire une beauté ! Pas de panique, il existe des gestes simples et rapides pour redevenir pimpante en deux temps trois mouvements !

 

 

“J’ai mis de l’ordre dans mes cheveux, un peu plus de noir sur mes yeux”, on connaît la chanson… Alors on fait de même, et vite et bien si possible ! La base pour se redonner un petit coup de frais, c’est le travail du teint avec un enlumineur, un correcteur et une poudre fixante et naturelle.

 

 

 

On passe ensuite aux yeux avec quelques couches de mascara pour redonner une forme aux cils. Puis aux cheveux avec au moins un petit coup de peigne. Touche finale, un soupçon de parfum et hop le tour est joué pour être aussi fraîche qu’au petit matin !