Sensation de brûlure, d’inconfort, tiraillements, picotements, démangeaisons et rougeurs, une personne sur deux dans le monde a déjà été touchée par des symptômes de peau sensible. Sélection de produits ciblés.

Apaiser les peaux sèches et sensibles

Le lait démaquillant de Garnier enrichi en eau de rose, réputée pour ses vertus apaisantes, est spécialement conçu pour les peaux sèches et sensibles. Formulé avec un mélange de 96% d’eau et d’ingrédients d’origine naturelle, sans paraben, sans silicone et sans colorant synthétique, il élimine efficacement maquillage et impuretés sans agresser la peau. On craque également pour la crème de jour végétale qui hydrate la peau tout en lui redonnant souplesse et douceur. Enrichie en antioxydant d’origine naturelle, elle nourrit, apaise, protège la peau et neutralise les effets néfastes des agressions extérieures. Notre peau sensible est totalement hydratée et protégée du matin au soir ! Lait démaquillant et crème de jour végétale à l’eau de rose, Garnier Skin Active, 45 DH chacun.

Hydrater jusqu’au bout des ongles

La célèbre crème main de Chanel se décline désormais dans une nouvelle version, destinée aux mains sèches et fragilisées. Sa texture onctueuse et enveloppante offre une action plus intense qui nourrit et répare en profondeur grâce au beurre de karité associé à la cire de rose de mai et à l’extrait d’iris pallida. Cette nouvelle formule adoucit la peau en formant un fi lm protecteur qui retient l’hydratation et élimine les tâches grâce à son action éclaircissante. Nos mains sont belles, instantanément hydratées et délicatement parfumées d’une senteur florale et fruitée. On adore. Crème main texture riche, Chanel, 567 DH.

Calmer les démangeaisons

Dernier né de la gamme Cicavit +, le spray SOS Grattage de SVR apaise et stoppe immédiatement tous types de grattage liés à la peau sèche, aux piqûres d’insectes, aux maladies de la peau ou aux allergies. Ultrarapide et anti-marques, il calme les démangeaisons en moins de 30 secondes grâce à sa fraîcheur anesthésiante, à la provitamine B5 qui accélère la régénération de la peau et restaure la barrière cutanée et à la centella asiatica apaisante, anti-inflammatoire et cicatrisante. On aime son format hyper pratique que l’on peut emporter partout. Un indispensable ! Spray Cicavit + SOS grattage 40 ml, SVR, 167 DH.

Renforcer la barrière cutanée

La gamme Toleriane intègre depuis toujours des soins Haute Tolérance formulés avec un minimum de composants pour limiter les risques d’allergie. Toujours dans cette optique, la Roche-Posay a mis au point un nouveau soin prébiotique qui renferme une formule active innovante destinée à renforcer les défenses physiologiques de la peau. Ce soin hydratant quotidien composé d’eau thermale La Roche-Posay, de niacinamide, de céramide et de glycérine hydrate la peau en profondeur et l’apaise pendant 48h tout en réduisant la sensibilité au fi l du temps. Jour après jour, la barrière cutanée est renforcée et le renouvellement cellulaire accéléré. Fini les irritations et les rougeurs, les peaux sensibles ont enfi n trouvé leur produit miracle ! Existe en version riche pour les peaux sèches et en version crème pour les peaux normales à mixtes. Convient aussi aux bébés et aux enfants. Soin prébiotique Toleriane Sensitive, La Roche-Posay, 180 DH.