Pour faire tenir votre parfum le plus longtemps possible et sentir bon tout au long de la journée, il suffit de mettre en pratique ces quelques astuces simples.

On rêves toutes de sentir notre parfum préféré sur notre peau du matin au soir. Pourtant, le sillage disparaît souvent en quelques heures et il faut en réappliquer en cours de journée. Même si la tenue dépend aussi du parfum sur lequel vous jetez votre dévolu, il est tout de même possible de le faire durer plus longtemps grâce à des petites astuces toutes simples.

1. Choisissez des points stratégiques pour vous parfumer

Pour faire durer votre parfum plus longtemps, appliquez le au bon endroit. Il se vaporise sur les points de pulsation comme le cou, la nuque, les chevilles, derrière les oreilles, le décolleté ou encore les poignets. Cela permettra à l’odeur de s’imprégner plus facilement sur la peau. N’oubliez pas également de parfumer subtilement vos articulations comme le pli du coude par exemple, pour diffuser votre fragrance à chacun de vos mouvements.

2. Hydratez-vous pour faire tenir votre parfum

Vaporisez votre parfum sur une peau préalablement hydratée optimise la tenue du parfumappliqué ensuite. Sur peau sèche, l’odeur tient bien moins longtemps. Le matin, avant de vous parfumer, appliquez donc une crème pour le corps sans parfum.

3. Parfumez votre brosse à cheveux et vos accessoires

Autre astuce toute simple : vaporisez un peu de parfum sur votre brosse à cheveux pour qu’une bonne odeur se dégage de votre chevelure et hypnotise toutes les personnes que vous rencontrerez au cours de la journée. Vous pouvez aussi très bien parfumer vos vêtements, sauf s’ils sont en soie, en cachemire ou blancs car cela risquerait de les tâcher. Appliquez du parfum sur un t-shirt en coton par exemple, une écharpe, un foulard… Cela apportera un vrai coup de boost à votre sillage.

4. Ne frottez pas vos poignets entre eux

Vous frottez votre poignet l’un contre l’autre après pulvérisation ? En voilà un réflexe a bannir pour prolonger la tenue de votre parfum. Le fait de frictionner vos poignets atténue instantanément l’odeur qui devient ainsi encore plus discrète.