Après nos mamans, c’est le moment de chérir nos papas adorés ce dimanche 21 juin, date à laquelle est célébrée la fête des pères. Et pour leur faire plaisir, quel meilleur cadeau qu’un parfum qui reflète leur personnalité ? Sillages boisés, fraîcheur vivifiante ou notes ambrées, on craque pour ces 5 nouvelles créations qui plairont à coup sûr.

 

Le plus charismatique

La famille The One Dolce&Gabbana s’agrandit avec l’arrivée de The One for Men Intense, une eau de parfum audacieuse et magnétique. Si cette dernière affiche la même signature orientale que les précédentes versions, les notes épicées sont ici contrastées avec du cuir noir profond. Au départ, le néroli irradie de ses notes lumineuses et florales, associé à la fraîcheur du cyprès et à la senteur prononcée de la cardamome. Il plonge ensuite dans un cœur musqué et boisé de Cashmeran pour enfin s’envelopper des notes fumées du cuir noir et de la douceur épicée du patchouli. Terriblement addictif.

Eau de parfum The One For Men Intense, 885 DH les 50 ml, Dolce&Gabbana.

Le plus captivant

Depuis 2010, année de sa création, le parfum Bleu de Chanel fait partie des produits emblématiques de la marque. À la rédaction, on craque pour sa dernière réinterprétation, Bleu de Chanel Parfum, une fragrance aromatique intensément boisée. S’ouvrant sur la fraîcheur du zeste de citron, il nous révèle ensuite toute sa masculinité dans un assemblage de lavande méditerranéenne et de géranium, avant de céder sa place à une base plus enveloppante de cèdre et de bois de santal de Nouvelle-Calédonie. Un sillage captivant et intemporel au caractère accompli, destiné aux hommes qui s’affranchissent de tout code et qui s’affirment avec indépendance et détermination.

 

Bleu de Chanel Parfum, 1 092 DH les 50 ml, Chanel.

Le plus viril

À la fois fraîche et boisée, la nouvelle eau de toilette Dior Homme joue sur les dualités. En notes de tête, les accents épicés et vivifiants de la bergamote, des baies roses et de l’elemi laissent rapidement la place aux bois qui dominent et s’imposent. Le cèdre de l’Atlas, viril, étreint alors la chaleur enveloppante du bois de Cachemire et le charme abrupt d’un vétiver d’Haïti. L’ensemble se mêle ensuite à la sensualité du patchouli et s’enveloppe de muscs réconfortants. Un parfum au sillage affirmé, destiné aux hommes tout en nuances qui assument aussi bien leur force que leur côté plus tendre. Le portrait d’un homme moderne.

Eau de toilette Dior Homme, 794 DH les 50 ml, Dior.

Le plus électrisant

À l’instar de son pendant féminin, l’iconique Stronger With You se dote d’une nouvelle interprétation. Irrésistible et séduisante, la version Freeze fait écho aux premiers instants amoureux. Les notes fraîches de citron vert se développent alors sur un élégant cœur de lavande et de sauge avant de se fondre dans un sillage plus boisé, fait de marron glacé et de bois d’ambre. Une nouvelle fragrance qui nous pousse à célébrer la vie, à profiter de l’instant présent et qui nous donne envie de dire « Je t’aime ».

Eau de toilette Stronger With You Freeze, 600 DH les 50 ml, Giorgio Armani.

Le plus contrasté

Pour le printemps, Salvatore Ferragamo dévoile un nouveau parfum éponyme qui rappelle l’héritage artisanal italien tout en jouant sur des contrastes sophistiqués. Une explosion rayonnante de citron méditerranéen associé à une bergamote vibrante ouvre la voie à un cœur inattendu combinant les notes florales et métalliques de la violette à la force unique du cuir. Enfin, les accents chauds du musc et du vétiver complètent l’ensemble, accentuant la dimension sensuelle de la composition.

Eau de toilette Ferragamo, 701 DH les 50 ml, Salvatore Ferragamo.