Après Lauren Hutton, Catherine Deneuve, Carole Bouquet, Nicole Kidman ou encore Audrey Tautou, c’est au tour de l’actrice française oscarisée en 2008 pour son rôle dans La Môme, Marion Cotillard, d’incarner la nouvelle campagne publicitaire de l’iconique parfum N°5. Une grande première pour l’actrice qui n’avait jusqu’alors jamais prêté son image à un parfum.

Il s’agit là de l’une des fragrances les plus mythiques de Chanel. Et qui mieux que Marion Cotillard, icône du chic et de l’élégance, pour en devenir l’égérie ? « Incarnation de la beauté naturelle à la française, Marion Cotillard possède ce « je ne sais quoi » irrésistible qui n’appartient qu’à elle. Elle apporte son élégance à l’image de l’iconique parfum N°5 », précise la maison française dans un communiqué pour expliquer son choix. Une collaboration qui fait sens, d’autant plus que l’actrice est fidèle à la Maison depuis le début de sa carrière.

En 2004, elle foule le tapis rouge en Chanel pour le film Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet, de même qu’en 2008, lors de la promotion du film La Môme réalisé par Olivier Dahan. Avec son interprétation magistrale d’Édith Piaf, l’actrice française a bouleversé le monde entier en remportant l’Oscar, le César, le Golden Globe et le BAFTA de la meilleure actrice.

Une consécration internationale qui lui a ouvert les portes du tout Hollywood et lui a offert la possibilité de tourner avec les plus grands réalisateurs. « Authentique, généreuse et engagée, Marion Cotillard promène son regard unique de film en film, construisant un destin exceptionnel de femme libre », souligne la marque. Si une première photo a déjà été dévoilée, la campagne publicitaire sortira au courant de l’année.