Entre les notes fraîches de l’été et les accents plus capiteux de l’hiver, on accompagne la baisse des températures avec une fragrance plus douce. Boisés, floraux ou encore épicés, voici notre sélection des parfums pour femme de cette fin d’année.

 

Grand cru

Lancée en 2016, la collection haut de gamme de Lancôme baptisée « Les Grands Crus » revient au Maroc pour notre plus grand plaisir. Avec cette collection composée de 11 fragrances exclusives, la Maison Lancôme a souhaité laisser carte blanche à l’expression d’un collectif de parfumeurs et d’artistes guidés par un parti-pris unique : l’art de l’Assemblage. Ainsi, chaque parfum a été travaillé à la manière dont on compose un Grand Cru et signe le mariage parfait entre deux ingrédients sélectionnés pour leur qualité, selon des critères précis.

Que l’on choisisse des notes d’Ôud, de jasmin, d’orange, de lavande ou encore de tubéreuse, chaque création offre une signature savoureuse qui confère son sillage unique à l’assemblage. À la rédaction, on craque pour l’eau de parfum Jasmins Marzipane, l’assemblage d’un duo de Jasmins naturels cueillis à la main, enveloppés d’une signature Bois d’Amande et Vanille qui apporte une touche gourmande à ce sillage fleuri et lumineux. Un pur bonheur.

Résultat de recherche d'images pour "Eau de parfum Jasmins Marzipane"Eau de parfum Jasmins Marzipane, 1 950 DH les 100 ml, Maison Lancôme, en exclusivité chez Marionnaud.

Multi-facettes

En 2017, Guerlain lançait son nouveau parfum, Mon Guerlain, un manifeste parfumé de la féminité d’aujourd’hui, destiné aux femmes contemporaines qui sont à la fois fortes, libres et sensuelles. Aujourd’hui, Mon Guerlain poursuit son exploration des multiples facettes du féminin avec l’Eau de Parfum Intense. Une invitation à affirmer nos différences et notre individualité, à explorer et révéler sa personnalité. Dans cette Eau de Parfum Intense, la vanille, si noble et si chère à la Maison, est amplifiée. En résulte une création orientale boisée singulière, sensuelle et intense, mêlant la chaleur de la vanille à la fraîcheur de la lavande, soutenue par la facette boisée du santal et du patchouli. Addictif.

Résultat de recherche d'images pour "Eau de Parfum Intense Mon Guerlain"Eau de Parfum Intense Mon Guerlain, 1 197 DH les 50 ml, Guerlain.

Ode à la diversité

Kenzo revient cet automne avec un lancement majeur : Kenzo World Power, une nouvelle eau de parfum qui résonne comme une ode à la diversité et à la liberté en nous invitant à écrire nos propres règles. La fragrance s’ouvre sur une odeur de cyprès, un ingrédient emprunté au vestiaire olfactif masculin. Rarement dominant dans la parfumerie féminine, il donne à cette composition une ouverture spontanée et inattendue. Puis, des cristaux de sel étincelants viennent bousculer une fève Tonka gourmande. Avec ce parfum oriental singulier et audacieux, Kenzo ose se libérer des codes fl oraux pour une féminité pleine de force et d’authenticité. Un sillage unique, tout comme la femme qui le porte. #SHOWTHEREALYOU.

Résultat de recherche d'images pour "Eau de parfum Kenzo World Power"Eau de parfum Kenzo World Power, 932 DH les 50 ml, Kenzo.

Brasier ardent

Mystique et singulière, la nouvelle interprétation d’Alien est le résultat d’une rencontre unique entre les notes sensuelles de la vanille et les notes plus épicées de la cannelle. Bien plus qu’une simple fragrance, ce talisman solaire au coeur ardent est doté d’un pouvoir absolu, celui de révéler la sensualité de chaque femme. Pour cela, le parfum s’ouvre sur une senteur aphrodisiaque de gingembre, associée à de la cannelle. Puis, son coeur s’éclaire de fleurs en mêlant les accents crémeux de la tubéreuse à la fleur d’oranger voluptueuse. Enfin, l’ingrédient iconique d’Alien, l’ambre blanc, est sublimé d’accents suaves et moelleux par la vanille de Madagascar. En résulte un sillage brûlant, puissant et extrêmement sensuel qui réchauffe l’atmosphère ! So hot…

Résultat de recherche d'images pour "Eau de parfum Alien Fusion"

Eau de parfum Alien Fusion, 742 DH les 30 ml, Mugler.