5 astuces pour se faire de jolis pieds

Avant de chausser sandales et nu-pieds, il est impératif de se faire une petite beauté des pieds pour marcher à la plage ou sur les bancs de sable. Voici cinq conseils indispensables.

 

 

1.  Je fais un gommage

 

 
Après avoir hiberné tout l’hiver dans des chaussures fermées, certaines zones des pieds sont devenues rugueuses. C’est notamment le cas du talon qui est très calleux. Pour retrouver une peau douce, atténuez les callosités avec une pierre ponce, puis effectuez un gommage avec un produit ” spécial pieds ” pour éliminer les cellules mortes.

 

 

2.  J’hydrate mes pieds

 

 

 

Tout comme le reste du corps, les pieds doivent être bien hydratés pour rester beaux et doux. Appliquez une crème spécifique  tous les jours en insistant sur le talon, zone la plus sensible.

3.  Je me fais une pédicure maison

 

 

Quand le soleil pointe son nez, on a envie de couleur jusqu’au bout des pieds. Avant de passer à la pose de vernis, prenez soin de vos ongles. Faites un bain de pieds relaxant dans une bassine remplie d’eau tiède. Ensuite, repoussez les cuticules avec un bâtonnet et coupez les petites peaux qui dépassent.

 

 

 

4. Je mets un joli vernis

 

 

 

Après un léger limage, posez votre vernis en partant du centre de l’ongle. Appliquez une seconde couche puis fixez la couleur avec un top coat.

 

 

5. Je garde les pieds au frais

 

 

 

Quand il fait chaud, les pieds ont tendance à transpirer. Même si porter des chaussures ouvertes limite les dégâts, le mieux est d’avoir recours à une solution beauté efficace. Pour éviter les mauvaises odeurs, utilisez un déodorant anti-transpirant ou un peu de talc.


Warning: Unknown: write failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/tmp) in Unknown on line 0