Cet été, vous partez en vacances et vous souhaitez profiter au maximum de votre capital soleil ? Pourquoi se ruiner dans une montagne de produits cosmétiques quand on peut trouver tout ce dont on a besoin à l’intérieur de ses placards.  Découvrez nos meilleures astuces pour avoir cet été un teint hâlé totalement naturel.

 

 

Un gommage au miel et aux amandes pour une peau délicieusement hâlée

L’exfoliation, effectuée quelques jours avant l’exposition au soleil, est une étape incontournable du bronzage. Elle permet de stimuler le renouvellement cellulaire pour un bronzage plus efficace dans la durée. Il suffit de mélanger dans un bol une cuillère à soupe de miel liquide à une cuillère à soupe de poudre d’amandes. Appliquez le mélange sur le visage en massant délicatement puis rincez à l’eau. Grâce à l’action exfoliante des grains d’amande et la douceur du miel, votre peau sera éclatante de santé tout en étant profondément nourrie et hydratée.

 

 

De l’aloe vera et de la coco pour préparer sa peau à l’exposition 

Dans un récipient, mélangez 2,5ml de gel d’aloe vera, 5ml d’huile de noix de coco et 5 gouttes de vitamine E liquide. Dans un autre bol, faites chauffer au bain marie 5g de cire émulsifiante et 30ml d’eau purifiée. Mélangez les deux préparations après les avoir laissé reposer quelques minutes et ce sera bon ! Cette crème, grâce à sa teneur élevée en vitamines et en polysacharides, sera vite absorbée par l’épiderme et formera un film hydratant qui protégera votre peau contre le dessèchement. Vous pouvez l’utiliser quotidiennement le matin avant de commencer votre journée, en complément de votre protection solaire.

 

 

Un soin sublimateur à la jojoba et à l’urucum pour booster le bronzage

Voici notre recette pour donner bonne mine et intensifier son bronzage ! Cette huile à utiliser avant et après l’exposition solaire permet de profiter des bienfaits de l’urucum, très riche en caroténoïdes. Pour la réaliser, on mélange 50 ml d’huile de jojoba à 2 cuillères à café de poudre d’urucum. On laisse macérer la préparation pendant une semaine en veillant à mélanger de temps en temps. On finit par filtrer le mélange avec un filtre à café et par ajouter 3 gouttes de vitamine E liquide au filtrat. Vous pouvez désormais verser votre nouveau soin sublimateur dans un flacon propre pour l’emmener partout avec vous et l’utiliser comme bon vous semble.

 

 

Un beurre prolongateur de bronzage au karité et au cupuaçu

Quoi de mieux qu’un beurre ultra-nutritif et fondant pour apporter à sa peau tous les nutriments dont elle a besoin ? En plus de la laisser douce et satinée, cette recette ravive naturellement votre teint grâce à sa teneur en anti-oxydants et bêta-carotènes. Faites d’abord fondre au bain-marie dans un récipient 40g de beurre de karité et 20g de beurre de cupuaçu. Incorporez ensuite au mélange 40ml de macérât de carotte. Disposez le récipient au réfrigérateur 15 à 20 min pour que le mélange se solidifie légèrement. Le beurre doit commencer à devenir opaque et prendre une consistance pâteuse. Vous n’avez plus qu’à verser votre préparation dans un pot et la réserver dans un placard, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

 

 

Un masque hydratant pour mieux révéler sa bonne mine

On peut également aider sa peau en été en lui apportant toute l’hydratation dont elle a besoin grâce à ce soin hydratant. Après une  longue journée à la plage, on s’empresse de dorloter sa peau avec ce masque à la carotte pour booster le teint et à l’aloe vera pour apaiser la peau. Pour cela, on délaie 1 pointe de couteau de curcuma dans 1 cuillère à café d’eau tiède. On y ajoute l’aloe vera et on mélange jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Enfin, on incorpore au mélange 1 cuillère à soupe d’huile de carotte et on fouette. Grâce à ce soin, votre peau est revitalisée et ça se voit sur votre mine !