Détatouage, maquillage semi-permanent, traitement anti-âge… En compagnie de la dermographe Sylvia Levy, zoom sur ces micro-traitements non invasifs qui offrent des résultats aussi efficaces que naturels.

Passionnée par l’univers de la beauté, Sylvia décide en 2017 d’intégrer l’Académie Phibrows en Serbie, l’école numéro 1 dans le monde spécialisée dans les dernières techniques de dermopigmentation et de soins de la peau. Diplômée en décembre 2017, Sylvia Levy exerce d’abord au sein du salon de son père avant d’ouvrir, face à l’engouement de ses clientes, son propre cabinet en mai 2019. Chez LS Studio, Sylvia propose différentes prestations allant du détatouage au maquillage semi-permanent (lèvres, eyeliner…) en passant par les traitements anti-âge non invasifs. Les prestations les plus demandées sont le microblading, une technique de pigmentation semi-permanente qui consiste à restructurer un sourcil de façon très naturelle en traçant des traits ultra fins qui imitent le poil à la perfection, ainsi que le microneedling, une méthode qui stimule la production de collagène et retarde le processus de vieillissement de la peau à l’aide d’un stylo électrique ou d’un roller constitué de micro-aiguilles. Redoutable pour lutter contre les rides, les cicatrices d’acné, les troubles pigmentaires ou encore les vergetures.

Savoir-faire et dernières technologies

Pour offrir à ses clients des prestations de qualité, Sylvia ne cesse de parcourir le monde afin d’apprendre les dernières techniques et se perfectionner auprès des meilleurs. « Ce domaine évolue de jour en jour. Il y a toujours de la nouveauté, des nouvelles techniques qu’il faut connaître. Il faut donc sans cesse se mettre à jour. Et c’est d’ailleurs ce qui fait ma force parce que je suis toujours en train de me former, je ne reste pas sur mes acquis », nous confie Sylvia.

En plus d’une formation toujours plus poussée, la dermographe met un point d’honneur à ce que les conditions d’hygiène au sein de sa salle de soins soient irréprochables. Carrelage au sol, plateaux à usage unique, gants et masques, son cabinet à des airs de salle chirurgicale. Tout le matériel est ouvert devant le client puis jeté une fois la séance terminée. Aussi, Sylvia ne travaille qu’avec des produits provenant de l’Académie Phibrows. Ces derniers ont la particularité d’être vegans, exempts de métaux, d’iron oxyde, de titanium et ne sont pas testés sur les animaux.

«Le plus dangereux dans les pigments ce sont les métaux», explique Sylvia. «Avec les produits Phibrows, je suis tranquille. Le seul risque que j’ai, c’est que les pigments ne tiennent pas. Par contre, je n’aurai jamais de virage de couleur, de sourcils qui deviennent roses par exemple, de brûlures ou de réactions ». Enfin, après chaque soin, Sylvia nous demande de suivre un protocole after care rigoureux pour laisser le temps aux pigments de sécher ou au traitement de révéler toute son efficacité.

Professionnalisme et bonnes actions

Avant chaque consultation, Sylvia Levy demande aux clients de remplir un questionnaire pour connaître leurs éventuels traitements médicamenteux, leur historique et leur état actuel. « Je n’ai pas le droit de toucher les femmes enceintes ni les personnes malades. J’ai également besoin de savoir si une personne est diabétique car la peau met plus de temps à cicatriser. Je pose donc plein de questions au préalable pour savoir si la prestation demandée est réalisable ». Grâce à sa formation en tatouage semi-permanent, Sylvia propose également, et ce gratuitement, un tatouage en 3D permettant de recréer le mamelon aux personnes atteintes de cancer qui ont subi une mastectomie. « Dans ces cas-là, je m’assure que la patiente est guérie, qu’elle a bien terminé sa chimiothérapie depuis au moins 6 mois et je demande impérativement l’accord du médecin traitant ». Un très beau geste qui permet à ces femmes de retrouver leur part de féminité perdue. En bref, SL Studio nous a charmé par son professionnalisme, sa technique à la pointe et ses résultats bluffants.

Infos pratiques :

SL Studio, 37 rue Jalal Eddine Essayouti, quartier Racine, Casablanca. Ouvert du lundi au samedi, uniquement sur rendez-vous. Tél. : 06 63 14 85 05. Instagram : @phibrows_sylvia

Microneedling : séance de 2h à 1 000 DH (3 séances sont préconisées).

Microblading : séance de 30-40 minutes à 3 000 DH (retouche comprise un mois plus tard).