Mes solutions beauté anti-froid (PHOTOS)

VOIR TOUTES LES PHOTOS
9 Photos
Mes solutions beauté anti-froid (PHOTOS)
J'ai les mains sèches

Nos mains sont particulièrement sensibles au froid. Si nous ne les protégeons pas, elles se dessèchent et dans les cas les plus extrêmes, des crevasses peuvent apparaître. Pour ne pas arriver à ce point de "non retour", la solution est de leur assurer une protection optimale grâce à l'application d'une crème hydratante plusieurs fois par jour et d'adopter de bons gestes comme porter des gants pendant les tâches ménagères ou encore utiliser de l'eau tiède lors du lavage des mains.

Mes solutions beauté anti-froid (PHOTOS)
J'ai les lèvres gercées

En période de grand froid, les lèvres qui sont exposées au froid se gercent. Résultat, impossible de porter son rouge à lèvres favori. Pour retrouver des lèvres douces et belles, optez pour un gommage doux qui éliminera les peaux mortes et utilisez un baume hydratant que vous appliquerez aussi souvent qu'il le faut durant la journée.

Mes solutions beauté anti-froid (PHOTOS)
J'ai les cheveux électriques

Les cheveux qui se hérissent quand on passe son pull, sa brosse dans les cheveux ou encore quand on enlève son bonnet. On a toutes connues ça ! Le froid est le premier responsable car l'air ambiant ne contient pas assez d'humidité pour éliminer l'électricité statique que nos cheveux provoquent quand ils se frottent à certaines matières. Pour lutter contre ce phénomène, il est conseillé d'utiliser des produits anti-frizz et modelants.

Mes solutions beauté anti-froid (PHOTOS)
J'ai des rougeurs

En hiver, les peaux sensibles sont sujettes aux rougeurs. C'est une réaction au froid. Pour éviter leur apparition, il faut nourrir et protéger sa peau avec une crème hydratante adaptée à son type de peau, le jour comme la nuit pour favoriser sa régénération.

Mes solutions beauté anti-froid (PHOTOS)
J'ai le teint gris

En hiver, la peau est hyper sensible. Le froid associé au stress et à la fatigue n'en finissent pas de miner notre visage. Du coup, le teint se ternit et fait ressortir les marques de fatigue : cernes, poches. Pour retrouver un teint frais, optez pour une hydratation intense avec des soins hydratant et faites-vous un teint hâlé avec de la poudre de soleil ou carrément de l'autobronzant.

Mes solutions beauté anti-froid (PHOTOS)
J'ai une peau de croco

Emmitouflé sous des couches de pulls et de collants, le corps est le grand oublié de l'hiver. Au fil de la saison, il devient rêche et se desquame, surtout au niveau des coudes et des genoux. Pour retrouver une peau douce, une seule solution : usez et abusez d'un lait pour le corps.

Mes solutions beauté anti-froid (PHOTOS)
J'ai les cheveux ternes et cassants

Tout comme le soleil, le froid est une source d'agression pour nos cheveux qui s'assèchent et deviennent ternes et cassants. Pour retrouver une chevelure douce et brillante, lavez vos cheveux deux fois par semaine avec un shampoing adapté à ce type de problème et massez votre cuir chevelu pour le tonifier et stimuler la circulation sanguine.

Mes solutions beauté anti-froid (PHOTOS)
J'ai les pieds froids et secs

Pourquoi ? Parce que vous avez une circulation sanguine paresseuse et que vous êtes mal chaussées. Résultat : vos pieds sont violacés, secs et rugueux. Mettez fin à ce calvaire en investissant dans une paire de chaussures à semelles épaisses et surtout, procurez-vous un soin nourrissant spécifique que vous appliquerez deux fois par jour.

Mes solutions beauté anti-froid (PHOTOS)
J'ai des démangeaisons

Le froid assèche la peau et peut provoquer des irritations voir même des démangeaisons sur les épidermes les plus sensibles. C'est souvent le cas chez les peaux atopiques et fragiles. Pour les calmer, privilégiez les douches tièdes et utilisez un savon surgras. Luttez également contre la transpiration excessive en portant des vêtements amples et fuyez les endroits surchauffés. Après chaque douche, optez pour une crème émolliente.

“Vent frais, vent du matin”, le froid est bel est bien arrivé et nous glace des pieds à la tête. C’est un cap difficile à passer pour nos cheveux et notre peau. Mais pas de panique, il existe une solution cosméto à chaque petit problème. Nos conseils et nos produits chouchous.

 

En hiver, la peau et les cheveux sont soumis aux agressions du froid. Teint terne, cheveux électriques et cassants, peau de crocodile… Nous ne sommes pas au top de notre beauté…

 

Pour retrouver une peau douce et des cheveux soyeux et brillants, optez pour les bons gestes beauté et des produits adaptés que nous avons sélectionnés spécialement pour vous. Alors parez pour le froid !

 

Pour avoir un corps tout doux, on hydrate et on chouchoute son corps avec des soins nourrissants et hydratants qu’on applique deux fois par jour en insistant sur les coudes, les genoux et les pieds. Pour les cheveux, on opte pour des shampoings doux et on masse son cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine. A la clef, des cheveux doux et brillants. Côté visage, on préserve sa peau des rougeurs et de la déshydratation avec des crèmes légères  et hydratantes et pour le côté bonne mine, on mise sur de la poudre de soleil ou pourquoi pas de l’autobronzant. Pour les mains sèches, investissez dans un tube riche en glycérine ou en beurre de karité. Et enfin, pour soigner les lèvres gercées, procurez-vous un baume pour les lèvres que vous utiliserez aussi souvent que nécessaire dans la journée.

 

Découvrez nos conseils dans le diaporama en tête d’article.