Les tendances maquillage de l’automne-hiver 2017-2018

VOIR TOUTES LES PHOTOS
9 Photos
Les tendances maquillage de l’automne-hiver 2017-2018
Victoria Beckham x Estée Lauder

À partir du 2 octobre, la star présente sa deuxième collection de maquillage pour Estée Lauder. Six looks inspirés de ses villes fétiches, à porter pour l'automne-hiver, 18 nouveaux produits à découvrir et 10 incontournables à redécouvrir pour être aussi sophistiquée et féminine que la pétillante brune.

Les tendances maquillage de l’automne-hiver 2017-2018
Collection Graphik automne 2017 Clarins

Chez Clarins, le plaisir est maître-mot. Cette saison, le maquillage réveille notre personnalité pour en mettre plein les yeux. Le regard se fait puissant à travers des fards magnétiques et un trait d'eyeliner graphique. Le teint s'affiche sans défaut tout au long de la journée. Et pour accompagner superbement ce look, les lèvres se parent de nuances douces mais lumineuses.

Les tendances maquillage de l’automne-hiver 2017-2018
Collection Rouge Velvet The Lipstick Bourjois

Les lèvres prennent le pouvoir avec une collection de 12 rouges à lèvres à tomber. Difficile de choisir entre toutes ces teintes séduisantes et gorgées de pigments. Son fini mat ne bouge pas et sa texture toute douce glisse sans effort. Un sans-faute !

Les tendances maquillage de l’automne-hiver 2017-2018
Collection Travel Diary Chanel

Direction la Californie chez Chanel avec une collection inspirante et créative. Évocatrices, les couleurs sont au centre de l'attention. Le vert-bleu s'invite sur les paupières et le coquelicot sur les lèvres pour transformer le look. Élégant, simple... On n'y résiste pas.

Les tendances maquillage de l’automne-hiver 2017-2018
Collection Olympia's Wonderland automne 2017 Lancôme

S'il y a une seule collaboration à retenir, c'est bien celle-ci. Lancôme invite Olympia Le Tan pour partager une collection féminine et rétro qui nous laisse admiratives. Cette saison, le pari est audacieux puisque le regard, le teint et la bouche sont twistés à l'infini. Sans surprise, on se la joue pin-up, pétillante et affirmée.

Les tendances maquillage de l’automne-hiver 2017-2018
Collection Balmain x L'Oréal Paris

Pour la rentrée, le créateur de mode Balmain s'associe à L'Oréal Paris et lance une sublime collection de rouges à lèvres Color Riche. On y retrouve 12 nouvelles teintes inédites, des plus naturelles aux plus extravagantes pour satisfaire toutes les carnations.

Les tendances maquillage de l’automne-hiver 2017-2018
Collection L'autrenoir Givenchy

Givenchy enchante les saisons fraîches en rendant hommage au noir. Mais pas n'importe lequel... Un noir lumineux avec des reflets qui jouent avec la profondeur. Le must-have à adopter ? Un lipstick bi-teinte à la fois couleur et contour qui structure et colore la bouche en un seul passage.

Les tendances maquillage de l’automne-hiver 2017-2018
Collection automne-hiver 2017-2018 Nars

Chez Nars, Bella Hadid se transforme en rockeuse ! Le regard est souligné juste ce qu'il faut pour le rendre mystérieux et les lèvres sont sublimées d'un nude super sexy. Pour varier les mises en beauté, d'autres teintes viennent habiller la bouche tout au long de la saison.

Les tendances maquillage de l’automne-hiver 2017-2018
Fall Look 2017 Night 54

L'automne est en fête chez YSL ! Le make-up ose sans jamais dénoter. On joue avec les couleurs, on multiplie les finis pour sortir le grand jeu et braquer tous les regards. On se fait un regard métallique avec un trait d'eyeliner argent ou bronze et une manucure disco pour être éblouissante jusqu'au bout de la nuit.

Pour sublimer votre look cet automne-hiver, vous pourrez compter sur les nouvelles collections de maquillage. Regard graphique, lèvres métalliques… Coup d’œil sur les tendances à adopter.

Comment se maquiller cet automne ?

À quelques jours du changement de saison, passons en revue les looks make-up à porter en cette rentrée. Si l’on note peu d’innovation du côté des couleurs, ce sont les textures et les finis qui ont été particulièrement étudiés cette année. Pour accueillir l’automne et l’hiver, les marques nous ont concoctées des produits de maquillage, toujours plus performants. Tenue, pigmentation, effet, confort… Rien n’a été laissé au hasard pour combler toutes les envies.

La tendance métallique

Vous n’avez pas pu passer à côté, la tendance à retenir absolument c’est le maquillage métallique. Il réveille, illumine et sublime en un seul passage grâce à ses pigments réflecteurs de lumière. Sur les paupières, le fard métallique se dévoile poudreux ou crémeux. Il s’applique au doigt ou au pinceau, sur une base déjà colorée ou sur la paupière nue. Le rouge à lèvres fait lui aussi la part belle aux reflets métalliques grâce aux nouvelles formules et aux raisins bicolores qui offrent différents finis en un seul geste.

La tendance graphique

On retrouve également le maquillage graphique qui souligne le regard et lui apporte un côté mystérieux que l’on adore. Le trait d’eyeliner qui habille la paupière, les fards qui se posent en dégradé jusqu’aux tempes, le célèbre smoky-eyes… Il y en a pas pour tous les goûts et on n’hésite pas à déjouer les codes en mélangeant les textures.

En ce qui concerne la bouche, c’est vous qui choisissez ! Le mat est toujours star mais il peut se laisser voler la vedette par la brillance. Côté teintes, tout est permis. Du rouge au nude, faites-vous plaisir avec des nuances lumineuses et séduisantes.