Houda Laroussi: La sophrologie cette alliée

 

Sophrologue depuis plusieurs années, Houda Laroussi aide les personnes qui la consultent à harmoniser leur corps et leurs esprits en combinant différentes techniques de relaxation. Zoom sur une pratique que l’on gagne à connaître.

 

Créée dans les années 60 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, la sophrologie est aujourd’hui utilisée dans divers domaines comme la gestion du stress, l’amélioration de la concentration, la préparation mentale, la gestion de la douleur, etc.

 

Ses avantages sont multiples et de plus en plus de gens y ont recours. « Elle permet d’étudier la conscience pour retrouver l’équilibre entre le corps et l’esprit. On va agir au moyen de la respiration, de mouvements et de la visualisation positive ». En combinant ces trois éléments, le sujet parvient à réduire son niveau de stress. « Les intéressés arrivent aussi à gérer leurs émotions dans les situations difficiles et à ne pas se laisser submerger par elles».

 

 

Contenu conçu et proposé par

 

L’individu se voit remettre des outils qui vont l’aider à atteindre un bien-être aussi bien physique que mental. A noter cependant que les effets varient d’une personne à l’autre, et que la régularité de la pratique est souvent un facteur déterminant pour en ressentir les bienfaits.  On vous laisse découvrir par vous-mêmes!

 

Contenu conçu et proposé par CONVERSIUM en partenariat avec Plurielle.ma. La rédaction de Plurielle.ma n’a pas participé à la réalisation de cet article.