Fillers dermiques: Pour un comblement des rides réussi

 

Tenant le haut du pavé en matière de médecine esthétique, les fillers dermiques sont devenus le traitement privilégié pour corriger les rides ou restaurer les volumes manquants sur le visage. Explications.

Atténuer les outrages du temps, repulper la peau, augmenter la taille des lèvres, des pommettes (…) les fillers sont de toutes les parties et permettent de gagner 10 ans en quelques minutes. Excellente alternative à la chirurgie esthétique, la procédure a vu sa popularité grimper aussi bien chez les femmes que chez les hommes.

 

 

Si l’acide hyaluronique est le produit le plus connu des patients, il existe d’autres composants permettant de répondre à des besoins encore plus précis. Synthétiques (créés en laboratoire) ou bio (fabriqués à partir de nos propres cellules), les fillers offrent des résultats très intéressants sur la durée.

Comment fonctionnent-ils ? Quelles sont les précautions à prendre avant d’y recourir ? Y a-t-il des limites d’âge ? Médecin esthétique spécialisée en dermatologie interventionnelle, Safae Lakhlili décortique le sujet avec nous.