Miryem Kanaan : L’appui personnalisé aux femmes enceintes

 

Doula depuis plusieurs années, Miryem Kanaa a été formée pour apporter un soutien physique, émotionnel et informatif aux femmes enceintes. Zoom sur un métier encore peu répandu au Maroc.

 

Contrairement aux sages-femmes et aux médecins, les doulas ne fournissent pas de soins médicaux ou cliniques. Leur rôle principal est d’apporter une présence continue et adaptée aux intéressées, en utilisant des techniques de relaxation, de respiration et de soutien émotionnel.

 

 

Contenu conçu et proposé par

 

Le but est d’aider les femmes à traverser le processus de l’accouchement de manière plus confortable et positive. Elles peuvent également fournir des informations sur les options de soins prénatals, le travail, l’accouchement, les soins post partum ainsi que des conseils sur l’allaitement maternel ou d’autres aspects de la maternité.

 

Faire appel à une doula favorise une approche holistique de la grossesse et ce afin de permettre une expérience  positive, sûre et satisfaisante pour les futures mères et leurs familles.

 

Contenu conçu et proposé par CONVERSIUM en partenariat avec Plurielle.ma. La rédaction de Plurielle.ma n’a pas participé à la réalisation de cet article.