Sofia Bensouda: Faites enfin la peau à la cellulite

 

Crèmes, massages, électrostimulation, traitements par le froid ou le chaud (…), la cellulite est traquée par tous les moyens. Quelles sont les options les plus efficaces ?

 

Caractérisée par une accumulation irrégulière des cellules graisseuses sous la peau, la cellulite rebute par son aspect disgracieux. Pas nécessairement liée au poids, elle résulte souvent de problèmes hormonaux, de la rétention d’eau et aussi de l’hérédité.

 

 

Contenu conçu et proposé par

 

Les recherches ont permis de mettre en lumière trois types de cellulite. La Cellulite aqueuse (très légère), la cellulite adipeuse (légère) et la cellulite fibreuse (incrustée et douloureuse). Généralement observée sur les cuisses, les fessiers, elle touche surtout les femmes.

 

Fondatrice du premier centre de kiné-minceur au Maroc, Sofia Bensouda, kinésithérapeute et physiothérapeute spécialisée dans l’amincissement médicalisé s’est penchée sur les avancées de la science pour lutter contre cette inflammation de la peau. La suite en vidéo.

 

Contenu conçu et proposé par CONVERSIUM en partenariat avec Plurielle.ma. La rédaction de Plurielle.ma n’a pas participé à la réalisation de cet article.