Le prince héritier voue une passion certaine pour le 7e art et aime assister à des séances de cinéma ou des pièces de théâtre en compagnie d’élèves issus de différents lycées de Rabat.

Alors que sa sœur est une passionnée de musique et joue notamment du piano et de la guitare, Moulay El Hassan, lui, penche plutôt pour le cinéma. Le prince héritier aurait récemment vu plus de cinq films au cinéma Renaissance à Rabat et suivi quelques pièces de théâtre, nous apprend le journal Al Ayam.

Et c’est en compagnie de jeunes de son âge, issus de différents lycées comme celui de Hassan II, Descartes, Dar Salam, ou encore Lalla Aicha, que Moulay El Hassan s’adonne à l’un de ses loisirs préférés. A la fin de chaque séance, le jeune prince se retrouve avec les élèves autour d’un repas, poursuit Al Ayam.

Une démarche qui permet, selon le média arabophone, à Moulay El Hassan de s’ouvrir sur son environnement et faire la connaissance avec des personnes issues de divers milieux sociaux.

L’année dernière, quelques lycéens auraient ainsi été invités au Collège royal pour jouer des matchs avec le prince héritier.