Et si on changeait notre ftour habituel à base de harira, dattes & co? Osons la nouveauté avec cette recette indienne réalisée avec du riz basmati, du poulet relevé avec les épices Garam Massala et servis avec yaourt frais aux légumes.

 

Ingrédients :

– Oignons émincés
– Sauce tomate
– Gousse d’ail
– Gingembre frais
– Bouillon de volaille
– 400g de blanc de poulet
– Epices (1c. de cumin/ 1c. de curcuma/ 1c. de piment doux/ 1c. de garam masala)
– Sel
– 300g de riz basmati
– Huile d’olive
– Huile de tournesol
– Persil frisé

Préparation : 

1. POUR LE POULET

Dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, saisir les morceaux de poulet jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, puis réserver.
Dans la même poêle, faire revenir l’oignon, l’ail, le gingembre et les épices avec un peu de sel. Incorporer enfin le yaourt, un peu d’eau, et assaisonner de sel et de poivre. Laisser mijoter à couvert pendant 2 min, puis éteindre le feu et réserver.

 2. POUR LE RIZ

Pendant ce temps, laver plusieurs fois le riz Basmati et le mettre dans une casserole avec 1,5 fois son volume d’eau. Laisser cuire à feu doux selon ce qui est indiqué sur le paquet.

Une fois le riz est presque cuit, le retirer du feu et l’ajouter en une couche sur le poulet cuit, arroser de sauce et mettre l’oignon caramélisé. Couvrir et poursuivre la cuisson sur feu doux pendant 2 minutes. le temps que le riz absorbe un peu la sauce et devient plus tendre.

Pour finir

Sevir le plat bien chaud, parsemer d’oignon et de feuilles de coriandre.