Société

JO 2016: Découvrez LA photo qui fait le tour du web

Note : Ce site est équipé d’un lecteur vocal pour les articles. Sélectionnez le texte que vous souhaitez écouter et profitez de la version audio.

Deux manières différentes de porter le maillot mais une seule passion. Lors du match de beach-volley, la photographe Lucy Nicholson a immortalisé qui n’a pas tardé à faire le tour du web. Et une fois de plus, la toile s’est divisée en deux camps : les pours et les contres. A gauche, Doaa el Ghobashy, l’Egyptienne, vêtue d’un maillot à manche longue et d’un hijab. A droite, Kira Walkenhorst, l’Allemande vêtue d’un bikini traditionnel tenu des joueuses de beach-volley. Le filet les sépare et semble séparer deux mondes, deux univers mais un seul objectif : faire gagner son équipe ! La passion pour le sport est là, sous fond d’esprit olympique, de respect et de vivre ensemble.

Une polémique au nom de la laïcité

Si le CIO laisse soin à chacune des fédérations sportives d’accepter ou non le voile, certains internautes voient d’un mauvais œil le port du voile. Certains internautes ont réagi sévèrement à la tenue de la joueuse égyptienne. « L’esprit olympique est laïc, pas de place pour la religion » écrit un internaute. Certains y voient une censure des libertés de la femme allant jusqu’à comparer son voile à une prison. Dans un registre tout aussi délirant, certains parlent d’une  « invasion islamiste aux Jeux Olympiques»…

Symbole des Jeux Olympiques

Quand certains crient au scandale, d’autres y voient un symbole du sport. « C’est une compétition sportives, non un jeu politique. Je ne vois pas où est le problème » tweet une américaine. Certains s’amusent de ce filet qui sépare les deux joueuses. « C’est un filet qui unit » écrit un internaute. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page