3 adresses où shopper un œuf de Pâques d’exception

Gourmandise emblématique du dimanche de Pâques, l’œuf en chocolat reste un classique des chocolatiers et des pâtissiers qui le déclinent à l’infini, pour le plus grand plaisir de toute la famille. Zoom sur nos créations fétiches de 2021.

 

Ce dimanche sera célébrée la traditionnelle fête de Pâques. Si, à l’origine, cette célébration chrétienne commémore la résurrection de Jésus, elle est pour beaucoup devenue l’occasion idéale de se régaler de bons chocolats en famille. Qui ne se souvient pas en effet, étant enfants, partir à la recherche de gourmandises chocolatées en forme d’œufs et autres poules cachées dans le jardin ou dans l’appartement ? Alors pour faire plaisir aux plus petits et raviver notre âme d’enfant on se laisse tenter par ces créations exclusives imaginées par de grands noms de la pâtisserie. Coup de cœur assuré !

 

L’art de la gourmandise

À la manière d’une toile de maître, les douceurs pascales imaginées par La Mamounia s’érigent en véritables œuvres d’art. Aux commandes de cette collection 2021 placée sous le signe marin, Pierre Hermé, le « Picasso de la pâtisserie », associé à Thomas Boog, designer d’objets décoratifs insolites, à la fois sobres, contemporains et baroques. En résultent des créations extraordinaires que chacun peut interpréter à sa façon, à l’instar de la Face de l’Œuf où coquillages, cônes et cyprès cachent un visage abstrait. Et parce que la tradition veut qu’un œuf de Pâques renferme toujours une surprise, on y découvre à l’intérieur un assortiment de fritures composées de bonbons de chocolat fourrés.

La Face de l’Œuf chocolat noir face chocolat lait ou chocolat lait face chocolat blond à 750 DH.

La Face de l’Œuf édition limitée à 1 950 DH.

 

Autre douceur à découvrir en hommage au monde marin, le Nautilus Avarum, empreinte du célèbre fossile en spirale. Un joli clin d’œil aux collectionneurs.

Nautilus Avarum, disponible en chocolat noir et lait, à partir de 380 DH.

 

On termine avec le magnifique œuf Poséidon, maître de la mer dans la mythologie grecque où les coquillages ont été creusés à même le chocolat dans cette œuvre d’art unique.

Œuf Poséidon, disponible en chocolat noir et lait, à 620 DH.

La Boutique Pierre Hermé est ouverte tous les jours de 10h à 20h. Commandes et informations au 05 24 38 86 89 ou [email protected]

Livraison gratuite sur Marrakech, à partir de 900 DH d’achat sur Casablanca et de 1 200 DH d’achat sur Rabat.

 

Artisanat et savoir-faire

Ode au savoir-faire marocain depuis ses débuts, le Royal Mansour Marrakech a quant à lui souhaité rendre hommage aux artisans qui font la fierté de notre pays. Au gré de ses découvertes et de ses randonnées dans les montagnes de l’Atlas, le Chef Pâtissier du palace Jean Lachenal s’est en effet laissé fasciner par l’authenticité de la poterie rurale. Le façonnage traditionnel de la terre brute a particulièrement attiré son attention et a été sa source d’inspiration pour la création de son œuf de Pâques qui prend la forme d’une jarre en chocolat. Une reproduction tellement identique des poteries berbères que l’on s’y tromperait.

 

Réalisée en chocolat au lait du Ghana et décorée de motifs primitifs en chocolat noir de Tanzani, la jarre de Jean Lachenal dévoile des rochers pralinés aux amandes grillés agrémentés d’une pointe de cannelle et fleur de sel du Nil égyptien, offrant ainsi quelques grammes de plaisir supplémentaires.

 

Œuf de Pâques à 550 DH. Disponible du 26 mars au 25 avril 2021. Retrait sur place au Patio des Grandes Tables au Royal Mansour Marrakech. Commandes et informations au 05 29 80 82 82 ou [email protected]

 

L’éveil de la nature

Au Mandarin Oriental, c’est la gent féminine qui est à l’honneur. L’hôtel a en effet le plaisir d’accueillir pour la première fois une Cheffe pâtissière française, Nina Métayer dont la création, « Le Bourgeon », invite aux réunions de famille et célèbre le renouveau. Tout en délicatesse, cet œuf de Pâques se compose de 10 pétales de chocolat noir qui cachent un cœur généreux garni de gourmandises à partager : croustillant praliné, noisettes et pécans caramélisés. Un œuf en chocolat que l’on se plaît à déguster lors d’un bel après-midi de printemps et qui nous rappelle ô combien la vie se doit d’être célébrée.

Le Bourgeon à 380 DH. Commandes et informations au 05 24 29 88 88 ou [email protected]