Inauguré quelques semaines avant le confinement, le Kinugawa Casablanca, restaurant japonais du nouveau complexe Corniche by Palmeraie, a enfin rouvert ses portes. Au programme, une cuisine traditionnelle et une vue sans égale sur l’Atlantique. On vous en dit plus.

 

Des spécialités culinaires venues du monde entier, un cadre d’exception, digne des plus beaux complexes internationaux, le tout les pieds dans l’eau, c’est la recette du succès de Corniche by Palmeraie, l’endroit « in » du moment. S’étendant sur 5 000 m² et pouvant accueillir plus de 2 000 personnes, ce nouveau spot situé juste à côté du bien connu Cabestan compte 9 établissements dont quatre restaurants sont actuellement ouverts au public. On se régale donc, au choix, d’une cuisine Nikkei au restaurant bar Le Kong, de spécialités françaises à la brasserie Le Béret ou encore de délicieuses tapas espagnoles au Beach Mama. Si toutes les cartes nous ont fait saliver dès la porte d’entrée passée, on a voulu tester le Kinugawa, table japonaise réputée, déjà présente dans plusieurs villes de France. Verdict.

 

Le Japon à l’honneur

Situé à l’étage, c’est dans une ambiance feutrée et un cadre raffiné avec une vue panoramique sur la mer que l’établissement nous accueille. Ici, on déguste toutes sortes de spécialités culinaires nippones, allant des traditionnels sushis aux gyozas maison en passant par des galettes de saumon tarama à la truffe blanche ou encore un travers de veau laqué aux 5 épices shichimi. Une pièce copieuse mais qui se mange sans fin grâce à un savant mélange de saveurs.

Travers de veau laqué aux 5 épices shichimi

Nos plats coups de cœur ? L’aubergine marinée 24h et gratinée au miso sucré et le filet de bar grillé sauce creamy yuzu, spécialités du chef Salim Dira, venu tout droit du Kinugawa Paris. En dessert, on n’a pas pu s’empêcher de goûter les mochis glacés, grande tendance food du moment. Vanille, chocolat, mangue, thé matcha… on a littéralement craqué pour ces petites boules de glace renfermées dans une pâte de riz moelleuse. On s’est aussi laissé tenter par une crème brûlée au thé vert et par une panna cotta mangue et coco. Un pur régal !

Une cuisine sans fausses notes donc, qui s’accompagne naturellement de prix assez élevés. Le Kinugawa ne deviendra donc pas notre cantine quotidienne mais certainement notre QG lorsque l’on souhaitera se faire plaisir en dégustant de vrais sushis japonais, réalisés dans les règles de l’art. L’endroit idéal pour un dîner d’affaires, pour une sortie entre amis et même pour se relaxer en afterwork, un cocktail à la main et les yeux rivés sur l’océan à perte de vue. Le plus ? Le Kinugawa est ouvert du lundi au samedi de midi à 23h non-stop.

Kinugawa, phare El Hank, boulevard de la Corniche, Casablanca. Tél.: 05 20 80 02 00, www.corniche.ma.