Laissez vous tentez par cette tarte tatin aux pommes caramélisées. Une recette qui saura vous séduire pour un dessert gourmand. 

Ingrédients

    • 1 kg de pommes
    • 1 rouleau de pâte brisée
    • 200 g de sucre en poudre
    • 100 g de beurre
    • 2 cuillères à soupe de cannelle en poudre

Préparation

Préchauffez le four th. 7 (210°). Pelez les pommes et coupez-les en quartiers. Versez le sucre dans une casserole. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux. Mettez sur feu doux et faites cuire doucement jusqu’à obtention d’un caramel blond.

Posez les quartiers de pommes dans le caramel et faites-les cuire en les retournant régulièrement jusqu’à ce que les pommes soient tendres et entièrement enrobées du caramel. Quand les pommes sont prêtes, saupoudrez-les d’une cuillère à soupe de cannelle.

Retirez le moule du feu et laissez refroidir quelques minutes. Posez la pâte sur les pommes et, à l’aide du manche d’une cuillère à soupe, rentrez les bords de la pâte entre le moule et les pommes. Enfournez et faites cuire 25 à 30 min. La pâte doit être dorée.

Posez un plat sur ce dernier et laissez refroidir 5 min, puis démoulez directement dans le plat. Laissez tiédir. Bonus: accompagnez d’une boule de glace à la vanille de bourbon votre tarte tatin.