Les Marocains et le phénomène «Foodista» !

Après les tutos make-up, les comptes healthy life, fit-motivation et fashion look, le nouveau phénomène à la mode est pour notre plus grand plaisir la nourriture !

Des bloggeurs, blog-trotteurs et Food lovers se démènent chaque jour sur instagram pour nous lister les restaurants les plus gourmands, voire innovants, mais pas que ! Les critères désormais sont aussi le cadre dans lequel nous mangerons, les stars qui y sont allées, ou plus surprenant, le fait que l’endroit soit encore inconnu des autres…

Alors que certains se tuent à courir sur un tapis de course pour chasser les kilos, d’autres le font sur les routes pour chopper les photos et adresses des meilleurs spots culinaires. Et cela va du fast-food à la gastronomie… tant que c’est bon et beau.

Le concept est simple, il suffit d’avoir de l’appétit et d’être muni de son téléphone.

Force est de constater que la révolution 2.0 en cours est à l’origine d’un tel engouement autour de la cuisine. Au Maroc, le phénomène prend de l’ampleur et de plus en plus de jeunes Marocains décident aujourd’hui d’entamer des études dans le domaine de la gastronomie, sous-estimé il y a encore quelques années par les familles marocaines qui n’imaginaient pas leurs rejetons faire une croix sur une carrière de médecin ou d’ingénieur. En France, il faut compter 28.650 euros pour une année de formation de cuisine à l’institut culinaire Le Cordon Bleu Paris ou 12.000 euros pour une formation de pâtisserie à Ferrandi Paris. Grâce aux émissions de télé-réalité culinaires made in France diffusées sur nos écrans, la gastronomie a investi notre quotidien et offre aujourd’hui sa part de rêve.