Le Groupe Renault Maroc a célébré, le mardi 6 juin, l’export depuis le Port de Tanger Med du millionième véhicule fabriqué dans ses usines marocaines de Tanger et de Casablanca.

La cérémonie a eu lieu sur le terminal véhicules dédié au Port Tanger Med, en présence de MM. Moulay Hafid Elalamy – Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie numérique, Abdelkader Amara – Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkhalek Marzouki, Gouverneur de la Province Fahs Anjra, Fouad Brini – Président de Tanger Med et de Marc Nassif – Directeur-Général du Groupe Renault Maroc.

 

Dès 2007, le Groupe a démarré l’exportation de véhicules fabriqués à l’usine de Casablanca – Somaca, et ainsi commencé la promotion du « Automotive made in Morocco » auprès des marchés internationaux. Le dispositif industriel du Groupe au Maroc a pris un tournant majeur avec la construction de l’usine de Tanger en 2012.

 

Franchir la barre du millionième véhicule fabriqué par les usines de Tanger et de Casablanca est une étape importante qui souligne le partenariat fructueux entre le Groupe Renault Maroc et Tanger Med.