De beaux clichés de voyage sur Instagram donnent toujours envie de prendre l’avion et partir loin. Quelles sont les destinations parfaites pour faire les meilleures photos ? Bynativ, la communauté d’agence de voyages locales et francophones, a sélectionné 5 lieux incontournables aux quatre coins du monde pour capturer des images uniques de nos vacances.

Incontournable, Instagram impacte nos vies par le nombre de nos abonnés, les likes et les hashtags. L’influence est telle que 44% des gens choisissent leurs prochains lieux de vacances en fonction de l’application, selon une étude One Poll. Il est vrai que lorsque l’on part à l’étranger pour découvrir un nouveau pays, on aime toujours prendre de jolies photos pour les partager avec nos proches et nos amis sur les réseaux sociaux. Bynativ, la communauté d’agence de voyages locales et francophones aux quatre coins du monde, dévoile son top 5 des lieux les plus « instagrammables ».

1- Les montagnes arc-en-ciel de Vinicunca au Pérou

Les « Raimbow Mountains » de Vinicunca se trouvent au sud du Pérou, dans la région de Cuzco, au cœur de la cordillère des Andes. Ces montagnes « arc-en-ciel » ont un dégradé de couleurs unique. Exit le Machu Picchu déjà bien trop vu sur les réseaux, cette petite merveille naturelle ravivera notre âme de photographe. Attention, l’ascension n’est possible qu’à pied ou à cheval, mais une fois arrivés, vous pourrez profiter d’un repos bien mérité dans l’une des auberges qui se sont récemment installées.

2- L’Upper Antelope Canyon aux Etats-Unis

L’Antelope Canyon est l’une des gorges les plus photographiées des Etats-Unis : elle réunit plus de 490 000 posts sur Instagram. Ce trésor américain se situe en Arizona, au sud-ouest du pays. La légende raconte qu’une jeune indienne Navajo l’a découverte en 1931 en cherchant un mouton égaré… Une valeur sûre pour mettre un peu de far-west dans nos comptes Instagram. Petite précision : les sacs ou pochettes étant interdits, il faudra redoubler de vigilance avec votre appareil photo qui restera sans protection…

3- Le parc national des Lençois Maranhanses au brésil

Ce parc national de 1550 km2 se trouve sur la côte Nord du Brésil, dans l’Etat du Maranhão. Entre dunes de sable blanc et lagunes cristallines, le paysage est à couper le souffle et regroupe déjà plus de 155 000 hashtags à son nom. Bynativ conseille aux voyageurs de s’y rendre entre juin et septembre, en partant du village d’Atins pour profiter au mieux de cette expérience magique.

4- Les pêcheurs sur les échasses au Sri-Lanka

Direction l’Asie, au Sri-Lanka. Si le continent asiatique regorge de pays incroyables et abrite des paysages somptueux, Bynativ recommande la côte sri-lankaise, au sud de l’Inde. Ses pêcheurs à échasses offrent une immersion totale au sein de la culture locale, pour ramener des photographies remplies d’humanité.

5– Les grottes de glace en Islande

Le dernier lieu sélectionné par Bynativ n’est autre que les grottes de glace islandaises. Pays insulaire aux portes du cercle polaire, l’Islande est reconnue pour ses aurores boréales, sa nature et sa qualité de vie. Les grottes de glaces permettent de s’immerger dans un endroit unique : on peut même passer la nuit dans certaines d’entre elles ! Idéal pour immortaliser les splendeurs de l’Islande et ne rien oublier de son voyage au Nord de l’Europe,