En quête de bons plans pour cet été ? Plurielle vous propose les bonnes adresses afin de profiter comme il se doit de ses vacances.

Passion Tapas

Cuisine espagnole exquise, bar à tapas, décoration méditerranéenne, ambiance décontractée… La Cerveceria, tout dernier restaurant du Groupe Boca est notre nouveau coup de cœur de l’été ! Parfaitement située au quartier Maârif à Casablanca, La Cerveceria est l’adresse incontournable des fi ns gourmets adeptes des traditionnelles tapas espagnoles. Entre terre et mer, la carte du chef propose des plats variés mais surtout très frais à des prix vraiment raisonnables. Le plus ? Un service continu et des voituriers mis à disposition midi et soir. Une ouverture prochaine du restaurant est prévue fi n juillet à Gauthier et fi n juin à Rabat. On en a l’eau à la bouche !

La Cerveceria, 7 rue Ahmed Lazrak, Casablanca. Tél. : 08 08 52 87 94.

 

Se la couler douce

Pour profiter au mieux de son été, on s’offre une parenthèse bien-être au Mandarin Oriental de Marrakech. On profite alors de 2h30 de soins personnalisés au Spa avec l’offre BeauTEAfull Journey incluant au choix un petit-déjeuner fraîchement préparé ou un tea time gourmand au tarif de 1 800 DH et comprenant un body scrub de 30 minutes, un soin signature de 90 minutes et une aromathérapie personnalisée de 30 minutes. Si l’on a un peu abusé du soleil, on opte pour le soin apaisant Shems, un traitement après soleil à l’Aloe vera et aux rouleaux de Jade Yu Ling à base de plantes du potager, d’eau de rose et d’huile d’argan à la rose. Soixante minutes de pur bonheur au prix de 1 000 DH/pers.


Mandarin Oriental, route Golf Royal, Marrakech. Tél. : 05 24 29 88 88.

 

Créations du désert

Le musée Yves Saint Laurent Marrakech accueille « Desert Design », une exposition temporaire qui met à l’honneur l’incroyable talent des tisseuses berbères. On y découvre alors une trentaine de tapis contemporains tissés par les Aït Khebbach, tribu qui se déploie aux confins du sud-est marocain, aux portes du Sahara. Le réemploi des matières, la vivacité des couleurs comme la modernité des motifs témoignent de la créativité remarquable des tisseuses berbères qui contraste avec l’environnement austère et minimal dans lequel elles évoluent. À ne surtout pas manquer !


Desert Design, jusqu’au 8 octobre 2019, Musée Yves Saint Laurent, rue Yves Saint Laurent, Marrakech. Tél. : 05 24 29 86 86.

 

Électro

Casablanca s’apprête à bouger ce mois-ci avec la 1ère édition du Dauntless Music Festival, un festival de musique électronique qui nous fera danser de midi à minuit ! Superstars internationales et jeunes artistes underground seront au rendez-vous le 27 juillet 2019 pour assurer une journée sensationnelle chargée de bonne musique et de bonnes vibes. Un line up exceptionnel est prévu pour cette 1ère édition avec des DJ venus des quatre coins du monde : Brooks, Mokabila Marshal, Romeo Blanco… Alors on sort nos baskets et on se prépare pour 12 heures de danse rythmée !


Dauntless Music Festival, le samedi 27 juillet 2019 à partir de midi, Stade RUC Casablanca, bd Abdallah Ibrahim ex-Al Jamia, Oasis, Casablanca.

 

Royal !

À l’occasion du vingtième anniversaire de l’intronisation du roi Mohamed VI célébré le 30 juillet 2019, L’Atelier 21 organise « Vingt ans, une oeuvre », une exposition collective qui rassemble 21 artistes marocains. L’occasion de mettre en lumière les changements socio économiques et culturels qu’a connus le pays. Entre le lancement du TGV, l’amélioration des droits de la femme grâce au nouveau code de la famille, la nouvelle Constitution mais aussi des attentats terroristes et des catastrophes naturelles, les artistes plasticiens ont décidé de se saisir, le temps d’une oeuvre, du moment qui les aura le plus marqués durant ces vingt années. Des œuvres captivantes empreintes d’une touche de sensibilité et d’humour.


Du 25 au 31 juillet, Galerie d’art L’Atelier 21, 21 rue Abou Mahassine Arrouyani, Casablanca. Tél.: 05 22 98 17 85.

 

Talent show !

America’s Got Talent, La France a un incroyable talent… qui ne connait pas ces émissions cultes qui nous font découvrir les talents extraordinaires et parfois insolites des candidats venus des quatre coins du monde ? Bonne nouvelle, il est désormais possible de participer à la découverte d’innombrables personnes talentueuses au Théâtre National Mohamed 5 de Rabat lors des Golden Jalia Awards – Les Marocains du Monde Ont du Talent. Cet événement inédit nous promet une soirée exceptionnelle mêlant cinéma, peinture, musique et spectacle. À ne rater sous aucun prétexte !


Golden Jalia Awards, le 24 juillet 2019, théâtre Mohammed V, 172 avenue Al Mansour Addahbi, Rabat. Tél.: 05 37 70 73 00

 

Regards Croisés

Entrevue à ne pas rater pour les amoureux de l’art et du design ! La Galerie Banque Populaire de Rabat accueille « Design et Artisanat, les promesses d’une rencontre », une exposition inédite qui met en exergue la créativité d’un designer de renom, Jamil Bennani, et celle de plusieurs artisans de Khémisset aux techniques ancestrales. Chaque artiste y présente alors sa vision du design en laissant libre cours à sa créativité et en partageant son savoir-faire tout en ayant recours à des matériaux revivifiés ainsi que des mobiliers et accessoires réinventés. Une exhibition qui s’annonce exceptionnelle !


Jusqu’au 21 septembre 2019, Galerie Banque Populaire, 3 avenue Tarablous Hassan, Rabat. Tél. : 05 37 26 82 00.

 

Carnet de voyage

Artiste autodidacte, Samir Lyoubi vit et travaille à Fès. Dans son exposition, il nous présente un travail artistique relevant d’une expérience personnelle où le voyage en Afrique a été déterminant dans l’architecture intérieure de son oeuvre picturale. L’artiste est préoccupé par la lumière et la couleur. Entre Fès et cet ailleurs, sa toile ne risque pas d’errer dans le non-sens, il y a un geste, une alchimie propre à ce mélange de couleurs qui reviennent sans cesse pour marquer l’empreinte de cet artiste qui préfère que ses œuvres parlent à sa place.


Jusqu’au 26 juillet à la Galerie de l’Institut Français de Fès, 33 rue Ahmed Loukili, Fès. Tél.: 05 35 62 39 21.