Si La Casa de papel a connu un succès planétaire et conquis tous les coeurs des sériphiles, elle n’est pas la seule série espagnole qui mérite d’être regardée. Découvrez notre liste de séries ibériques préférées du moment.

La Casa de Papel

Elle n’est plus à présenter. Première série espagnole à être diffusée sur la plateforme Netflix, La Casa de papel a tout de suite rencontré un succès mondial. Et pour cause, on y retrouve tous les ingrédients d’une série réussie: un suspense de folie à la fin de chaque épisode, de l’argent en jeu, des personnages attachants… Tout cela, sur fond de problèmes sociaux comme le chômage ou encore le machisme. Créée et produite par Alex Pina, la série compte actuellement trois saisons. Pour les personnes qui ne connaissent pas, c’est l’histoire d’un groupe de braqueurs qui s’introduit au sein de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre pour imprimer le plus grand nombre de billets possible.

Elite

Voilà une série qui va plaire aux adolescents et à l’adolescent qui sommeille en chaque adulte! Créée par Darío Madrona et Carlos Montero et diffusée depuis le 5 octobre 2018 sur Netflix, cette série espagnole surfe un peu sur le succès de La casa de papel puisqu’on y retrouve trois acteurs du feuilleton à succès, notamment Maria Pedraza (Alison Parker), Jaime Lorente (Denver) et Miguel Herran (Rio). Pour le pitch, c’est l’histoire de trois adolescents issus d’un milieu défavorisé qui tentent de se faire une place dans un lycée prestigieux suite à l’effondrement de leur ancien lycée. Une première saison de 8 épisodes a été dévoilée. La saison 2 sera disponible dès demain sur Netflix!

Las chicas del cable

Une série à la sauce girl power comme on les aime! Las chicas del cable (Les Demoiselles du téléphone) a été créée par Ramón Campos et Gema Neira et diffusée depuis le 28 avril 2017 sur Netflix. La série nous plonge dans les années 20 de la ville de Madrid et nous raconte l’histoire de quatre femmes standardistes en quête d’indépendance. Elles se lient alors d’amitié et décident de se battre contre les diktats imposées par leur époque… Quatre saisons sont actuellement disponibles sur Netflix.

Derrière les barreaux

Si vous aimez Alba Flores, alias Nairobi, la braqueuse flamboyante de La casa de papel, vous allez alors adorer cette série. Car l’actrice espagnole y joue l’un des personnages principaux. Le pitch: Macarena Ferreiro tombe amoureuse de son patron qui l’entraîne à commettre une série de fraudes comptables pour son compte. Elle est condamnée à sept ans et emprisonnée dans la prison pour femmes Cruz del Sur. Diffusé sur les chaînes télévisées Antena 3 et Téva, le feuilleton compte 4 saisons. 

Alta mar

Produite par Bambú Producciones et lancée sur Netflix depuis le 24 mai avec huit épisodes, la première saison de « Alta mar » raconte l’histoire de deux sœurs qui embarquent à bord d’un paquebot de luxe qui relie l’Espagne à Rio de Janeiro. Une fois à bord surviendra l’assassinat mystérieux d’une femme… L’histoire se déroule dans les années 40 et réserve beaucoup de surprises!