Disney a trouvé sa Mulan !

Après Cendrillon, La Belle et la Bête et Alice au pays des merveilles, c’est maintenant au tour de Mulan de décrocher son adaptation en live action. Et pour interpréter la célèbre héroïne, les studios Disney n’ont pas hésité à parcourir le monde afin de trouver la perle rare. Après plus d’un an de recherches, c’est finalement l’actrice chinoise Liu Yifei qui a décroché le rôle !

 

Encore peu connue du grand public, LiuYifei est une véritable star en Chine. Surnommée la “sœur féérique” en référence à sa simplicité, la jeune actrice de 30 ans devient rapidement la coqueluche de son pays grâce à ses rôles dans des séries télévisées à succès. Très vite, elle commence à se faire approcher par des productions hollywoodiennes et donnera la réplique à Jackie Chan, Jet Li ou encore Nicolas Cage. Cette notoriété lui permet également de collaborer avec de grandes marques telles que Dior, Tissot, Garnier ou Pantene. Liu Yifei continue son ascension fulgurante en décrochant aujourd’hui le rôle tant convoité de la guerrière chinoise Mulan.

 

 

Et rien n’était gagné d’avance ! En effet, la jeune actrice était en compétition avec plus de mille autres candidates et les critères de sélection étaient très exigeants. En plus de parler anglais couramment, il fallait avoir une certaine maîtrise des arts martiaux et bien entendu, avoir du charisme.

 

Superstar en Chine, Liu Yifei est en passe de devenir une star planétaire ! Il faudra attendre 2019 pour découvrir l’adaptation en live action de l’un des Disney qui nous a le plus fait rêver durant notre enfance.