Imagine devient la chanson du siècle

L’hymne à la paix de John Lennon entre dans la légende. “Imagine” a été sacrée chanson du siècle au cours d’une soirée à New York, avec une très belle surprise en prime pour Yoko Ono.

 

Tout le monde l’a fredonné au moins dix (ou cent) fois dans sa vie. Imagine de John Lennon vient d’entrer dans l’Histoire en devenant la chanson du siècle.

 

 

La ballade hippie a été sacrée au cours d’une soirée new-yorkaise organisée par la National Music Publisher Association, dont le but est de protéger les droits des artistes.

 

 

Invitée à recevoir le prix avec son fils Sean, Yoko Ono a eu droit à un honneur particulier. La veuve du Beatles a été reconnue comme co-auteure de l’hymne à la paix, presque cinquante ans après la sortie du titre.

 

 

“Le meilleur moment de ma vie”

 

 

L’organisation a rappelé qu’en 1980, John Lennon confiait lors d’un entretien que ses paroles étaient inspirées d’un poème de son épouse, intitulé Cloud Piece. “Imagine aurait dû être présentée comme une chanson de Lennon/Ono. Si ça avait été qui que soit d’autre que ma femme, je l’aurais mentionné“, déclarait le musicien, auto-proclamé “macho et égoïste” sur ce coup-là.

 

 

Lire aussi :  Le Maroc à l'honneur au prochain Salon du livre de Paris

 
C’est le meilleur moment de ma vie“, a réagi l’artiste japonaise en apprenant la nouvelle. Sur Instagram, Sean Lennon a exprimé son immense fierté.

 
Au dessus de nous, seulement le ciel“, dit la chanson sortie en 1971. Un sentiment sûrement partagé par la famille Lennon, sur un nuage après cette soirée.