Les 5 expos du moment à ne pas manquer

Las de la grisaille et du froid qui gèle les neurones, cap vers les galeries. Elles ne promettent ni chocolat chaud ni gaufres au Nutella, mais une immersion artistique tout aussi réconfortante. À vos agendas!

Las de la grisaille et du froid qui gèle les neurones, cap vers les galeries. Elles ne promettent ni chocolat chaud ni gaufres au Nutella, mais une immersion artistique tout aussi réconfortante. À vos agendas!

 

Elles ne promettent ni teint de pêche ni vitamine D, mais un bain de fraîcheur aussi revigorant

Tout en poésie au Sofitel Marrakech Lounge & Spa

Le Sofitel Marrakech Lounge & Spa expose l’artiste Houda Terjuman dont les racines parcourent le Moyen-Orient, l’Europe et l’Afrique. De ces métissages, résulte une vision unique et particulière sur le monde qu’elle n’hésite pas à exprimer à travers ses œuvres. Pour cette exposition intitulée « Terres et Racines », Houda Terjuman a choisi la sculpture à trois dimensions pour décliner des évolutions dans le but ultime d’aborder des thèmes aussi universels que le déracinement, la recherche d’un foyer, ou encore la résilience. Les curieux auront le plaisir de découvrir une exposition tout ce qu’il y a de plus poétique.

Jusqu’au 22 mars 2019. Infos: 05 24 42 56 00.

Aaliwica peint la schizophrenie

Près de 200 œuvres seront exposées au complexe Sidi Belyout pendant deux semaines. Des tableaux mêlant la peinture sur soie, l’acrylique sur toile et techniques mixtes sur bois, abordés avec différentes énergies : force, faiblesse, assurance, manque de confiance, neutralité, arrogance, modestie, spiritualité et légèreté. l’exposition « Skisofrenia » est signée Aaliwica artiste peintre multidisciplinaire et autodidacte, et dont le travail est l’illustration créative d’un intime enchevêtrement entre les formes, les corps, les idées et les cultures.

Jusqu’au 21 février 2019 au Complexe Culturel Sidi Belyout, rue Léon, Casablanca. 

 

L’Art Naïf se dévoile au Diwan Rabat

Le Diwan Rabat accueillera « Reg’ Art Naïf », une exposition signée Fatema Louardiri. La peinture naïve revient à l’honneur avec cette artiste peintre qui relate dans chacun de ses tableaux ses souvenirs d’enfance. Des images de la vie quotidienne et familiale, mises en scène dans des compositions colorées et pleines de détails se reflètent systématiquement dans les tableaux de l’artiste. On y sent également une pointe de nostalgie traduisant la vie heureuse dans les milieux ruraux où la femme marocaine joue un rôle prépondérant. Son objectif ? Immortaliser un certain vécu.

Jusqu’au 10 Février 2019. Infos: 05 37 26 27 27.

Joyeux anniversaire Yamou

La galerie d’art L’Atelier 21 organiseau hangar attenant au Comptoir des Mines à Marrakech, une exposition des œuvres de l’artiste peintre Yamou. Intitulée Deep Inside, cette exposition a été conçue pour célébrer les 30 ans de carrière de Yamou et donne à voir plusieurs périodes du peintre, permettant ainsi de mettre en avant la continuité des thèmes abordés durant des décennies par un artiste qui fait preuve d’une grande capacité au renouvellement. Jamais autant d’œuvres de Yamou, parcourant plusieurs périodes différentes, n’avaient été exposées auparavant. La manifestation s’inscrit dans le cadre des activités hors les murs de la foire d’art contemporain 1-54 qui se déroule à Marrakech du 21 au 24 février 2019.

Du 21 au 30 mai 2019, Comptoir Des Mines Galerie (Hangar), 62, Angle rue de la liberté et rue de Yougoslavie Gueliz, Marrakech. Tél.: 05 22 98 17 85

 

L’union fait l’art

La David Bloch Gallery présentera du 1 er Février 2019 au 23 Mars 2019 une nouvelle exposition collective mettant en avant des œuvres inédites de cinq de artistes représentés. Cette exposition sera l’occasion de découvrir « Le Passager » pour la première fois au Maroc de Ghizlane Sahli. Ou encore des artistes comme Sébastien Preschoux, SWIZ, Vincent Abadie, Hafez, Yassine Mekhnach.

Jusqu’au au 23 Mars 2019. David Bloch Gallery, 8 bis rue des Vieux Marrakchis, Marrakech. Tél : 05 24 45 75 95