Sortie en décembre 2017, Dark est la première production allemande de Netflix qui a fait grande impression. Alors que la troisième et dernière saison a récemment été diffusée, cette série a rencontré un véritable succès dès sa mise en ligne et s’est hissée pendant plusieurs semaines à la première position des séries TV les plus regardées sur Netfix au Maroc. Mystère, suspens, ambiance visuelle… On vous dévoile 3 bonnes raisons de vous y mettre. 

Basée sur le mystère, cette série change complètement des séries américaines d’Hollywood qu’on a l’habitude à voir. Dark raconte l’histoire de Winden, une petite ville allemande où l’ennui est inconditionnel. Mais le calme de cette petite bourgade est troublé lorsqu’un adolescent disparaît. Un fait étrange qui ressemble bizarrement à une autre disparition d’enfant, survenue 33 ans plus tôt. L’histoire est-elle en train de se répéter ?

 

Un casting impressionnant

Un casting 100% allemand et irréprochable, Dark est une série qui fonctionne uniquement sur les dialogues et sur les relations entre les personnages qui sont incarnés par trois acteurs différents selon les années. A noter que les ressemblances dans les flashs back sont à couper le souffle.

Dark Netflix GIF

 

Un voyage dans le temps

Dark nous embarque pour un voyage temporel à travers les dimensions, entre présent, passé et futur, à la rencontre des personnages principaux à plusieurs périodes de leurs vies. La série exploite ce voyage dans le temps d’une façon plutôt réaliste.

dark netflix GIF

 

Un thriller qui fait réfléchir

Dark est un parfait mélange entre suspens et mystère. A la fois émouvante et bouleversante, cette série nous donne envie de dénouer tous les mystères qui planent au-dessus des personnages et de la petite ville. Il est vrai que les deux premiers épisodes peuvent en décourager plus d’un, mais il est important de bien se concentrer pour comprendre qui est qui et faire le lien entre les personnages, quitte à faire des pauses régulières. Il est également important d’écouter attentivement les dialogues car chaque détail est important. Passés les deux premiers épisodes, on accroche complètement et on ne peut plus s’arrêter…

GIF by netflixlat