En cette période de post-confinement, la culture reprend peu à peu ses droits. Et parce que les vacances ne riment pas seulement avec plage, on en profite aussi pour découvrir les plus belles expositions estivales à Casablanca. Voici un petit florilège de trois rendez-vous artistiques à ne pas manquer ce week-end, l’occasion de se changer les idées et de passer un moment agréable en famille ou entre amis . A vos agendas !

 

Street Pop art

Le pétillant artiste peintre marocain Driss Benwahoud, alias Daz fait son come-back en force avec une nouvelle exposition. Toujours passionné par son univers du street pop art, le jeune artiste invite son public à découvrir une série de toiles ultra-colorées et flashy, mettant en scène des personnages emblématiques tels que Frida Kahlo Jean-Michel Basquiat ou encore Bart Simpson, avec des messages drôle et controversés, et ce jusqu’au 27 juillet à l’ARTEM Gallery de Casablanca. Une expo à ne surtout pas manquer !

ARTEM Gallery : rue 6 Octobre, Quartier Racine, Casablanca. Tèl. : 06 61 39 27 48

 

L’Art pour l’espoir

« L’art pour l’espoir » est une exposition collective qui réunit les œuvres de 27 artistes marocains qui ont accepté de dévoiler une part intime de leur vie au regard du public. Organisée du 14 juillet au 15 août à la galerie d’art L’Atelier 21 de Casablanca, cette exposition est intimement liée à la crise sanitaire qui vampirise l’actualité depuis le mois de février. Le thème reflète ainsi un message de force, d’espoir et une transcendance du réel. Pour cela, chaque artiste a été libre d’en saisir et d’en exprimer la teneur comme il le sent. Saisissant.

Galerie d’art L’Atelier 2121, rue Abou MahassineArrouyani (ex rue Boissy-d’Anglas) Casablanca. Tél : 05 22 98 17 85

 

Moroccan Young Artists

« Les jeunes artistes marocains » est un nouveau projet lancé par la marque de babouches de luxe ZYNE fondée par Zineb Britel et Laura Pujol. Cette jolie initiative a pour but de soutenir les créateurs marocains en leur offrant une vitrine en ces temps de crise et espérer ainsi relancer l’économie locale. Ces derniers pourront alors présenter de juillet à septembre leurs produits et collections dans la boutique ZYNE à Casablanca. Lunettes de soleil, poteries, draps de plage, maillots de bain ou encore les magnifiques mules Zyne, il y en a pour tous les goûts. Un beau projet qui prouve une nouvelle fois que nos créateurs ont du talent.

ZYNE : 4 Rue Aïn Harrouda, Casablanca. Tèl. : 05 22 36 57 52