Non classé

Rabat : la pianiste Marocaine Maha Zahid bientôt à la Villa des Arts

Note : Ce site est équipé d’un lecteur vocal pour les articles. Sélectionnez le texte que vous souhaitez écouter et profitez de la version audio.

Mozart, Debussy et Maha Zahid se retrouveront le 14 juin à la villa des Arts à Rabat, le temps d’un récital pour le plus grand plaisir des mélomanes.

Vous ne connaissez peut-être pas son nom et pourtant, Maha Zahid est une étoile montante de la musique classique au Maroc. La jeune virtuose du piano donne rendez-vous à son public, le 14 juin à la Villa des Arts de Rabat.

La jeune pianiste va embarquer les R’batis pour un voyage musical envoûtant en interprétant deux monstres sacrés de la musique classique : Mozart et Debussy.

Originaire de Casablanca, Maha a reçu une formation digne de ce nom. Après avoir fait des études de piano à l’école de musique Salmon auprès de Nicole Boyer, elle intègre l’école normale de musique de Paris dans la classe de Jean-Marc Luisada.

Par la suite, c’est avec la pianiste Caroline Sageman qu’elle poursuit son cursus, tout en préparant un Master de Musicologie à l’université Paris 8.

A tout juste 24 ans, Maha Zahid compte à son actif plusieurs récompenses aussi bien dans son pays natal, le Maroc, qu’à l’étranger.

Dernier en date, un concours qui s’est tenu du 9 au 11 mai à Caltanissetta en Italie et qu’elle a remporté haut la main. La musicienne y a reçu le prix de la meilleure interprétation. Une autre preuve de son talent et la promesse d’une belle carrière pleine de succès !

En attendant, c’est le 14 juin à la Villa des Arts de Rabat que vous pouvez (re)découvrir notre prodige nationale. Frissons garantis !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page