Stéphane Bern s’intéresse aux « Secrets d’Histoire » de Moulay Ismail

Après le Maroc vu du ciel, zoom sur ses secrets d’histoire. Le journaliste mondain de France 2, présentera un documentaire inédit ce 20 juillet 2017.

 

 

Stéphane Bern s’est rendu au Maroc en mars dernier pour le tournage de son émission Secrets d’Histoire. Dans ce reportage intitulé « Moulay Ismail : Le roi soleil des Mille et Une Nuits », Stephane Bern s’intéressera au Maroc du 18ème siècle.

 

 

En passant par Fès, Meknès, Rabat et Marrakech, Stephane Bern nous ouvre les portes des grands palais des villes impériales. Le règne de Moulay Ismail à qui l’on prête de nombreuses conquêtes et une descendance de plus de 1500 enfants sera au centre de ce reportage.

 

 

Comparé au roi français Louis XIV dont il est le contemporain, le roi Moulay Ismail a permis de faire rayonner le Maroc au delà de ses frontières. Pour tourner ses images, Stephane Bern est allé visiter plus de 22 sites historiques marocains.

 

Rendez vous sur France 2 le 20 juillet prochain pour en apprendre un peu plus sur le “roi soleil des Mille et Une nuits.”