Comme chaque jeudi, la rédaction vous propose un film à voir parmi les sorties de la semaine. Aujourd’hui, notre choix se porte sur « Inséparables », une comédie française qui vous fera passer un bon moment de rigolade. 

Bande-annonce:

Film de: Varante Soudjian

Avec: Ahmed Sylla, Alban Ivanov, Judith El Zein, Ornella Fleury

Le pitch:  Mika, un petit escroc, a fait un rapide tour en prison, où il a fait la connaissance de « Poutine », un détenu cinglé et imprévisible. Sitôt sa peine purgée, il décide de repartir à zéro et de refaire sa vie. Alors qu’il s’apprête à épouser la fille d’un riche homme d’affaires, son passé le rattrape : Poutine débarque sans prévenir ! Mika va vite réaliser qu’on ne se débarrasse pas aisément d’un tel boulet…

Notre avis: Le duo formé par Ahmed Sylla et Alban Ivanov fonctionne bien. Les deux acolytes nous font même pleurer de rire. D’ailleurs, Varante Soudjian, le réalisateur a déclaré que le film a été « fait sur mesure pour eux » et c’est franchement réussi. A part cela, l’histoire et le scénario sont plutôt originaux pour une comédie française. Le film n’est clairement pas un chef-d’oeuvre mais se laisse facilement regarder et promet un moment de franche rigolade.

Où le voir? Dans tous les cinémas Mégarama