Comme chaque jeudi, la rédaction vous propose un film à voir parmi les sorties de la semaine. Aujourd’hui, notre choix se porte sur « Wild rose », un drame musical britannique réalisé par Tom Harper. Le film raconte l’histoire d’une jeune chanteuse de country qui, à sa sortie de prison, devra choisir entre ses obligations de mère ou sa passion. Review.

Bande-annonce:

Film de: Tom Harper

Avec: Jessie Buckley, Julie Walters, Sophie Okonedo

Le pitch:  A peine sortie de prison et de retour auprès de ses deux enfants, Rose-Lynn n’a qu’une obsession : quitter Glasgow pour devenir chanteuse de country à Nashville. Tiraillée entre sa passion et ses obligations de mère, la jeune femme va devoir faire des choix…

Notre avis: Wild Rose c’est d’abord le portrait de deux femmes de deux générations différentes. La mère, explosive, ne rêve que d’une chose: aller chanter à Nashville, et la grand-mère, plutôt posée, qui tente de ramener sa fille à la raison.

Du rire aux larmes… Le film nous fait passer par toutes les émotions et pose une question centrale sur les choix de vie. Doit-on se battre et tout faire pour vivre son rêve au détriment parfois de personnes que l’on aime ou doit-on assumer ses responsabilités et se résoudre à une vie plus tranquille?

Bref, un film bouleversant porté par des actrices formidables, lumineuses et touchantes. Ah, et si vous avez aimé « A star is born » (avec Lady gaga), vous allez encore plus adorer ce film!

Où le voir? Dans tous les cinémas Mégarama