Le groupe Sopriam, importateur exclusif et distributeur des marques Peugeot et Citroën au Maroc, a procédé samedi au «reveal» (comprenez révélation) de la nouvelle Peugeot 3008. Le Maroc est le premier pays en dehors de la France où le nouveau SUV de la marque au lion est présenté, et ce, seulement une semaine après l’avant-première parisienne, lors du Mondial de l’automobile.
 
Cette deuxième génération de la 3008, qui revendique désormais le statut de SUV, va séduire grâce à trois atouts majeurs: un désigne inspiré, un caractère de baroudeur et, surtout, une expérience client amplifiée. A l’extérieur, la nouvelle 3008 présente une face avant plus affermie que sur la génération précédente, un capot horizontal plus large, un pare-brise reculé, et une calandre plus large. Egalement plus affermie, la face arrière n’est pas moins impressionnante, avec ses feux à LED à 3 griffes allumés jour et nuit, et un coffre volumineux de 520 l.

Les concepteurs de la nouvelle 3008 ont gâté le conducteur avec l’i-Cockpit, qui offre une ergonomie et une sensation au volant des plus uniques. Le volant du nouveau SUV haut de gamme français est plus compact avec des fonctionnalités intégrées. En plus du combiné d’instrumentation et l’écran tactile 8 pouces, 6 boutons rangés comme des touches de piano permettent d’atteindre les fonctionnalités de la console avec une grande facilité. Le véhicule offre également une connectivité permanente.

Peugeot propose, en outre, une offre variée de motorisation sur son nouveau produit. Dans l’essence, le véhicule propose des moteurs 1.2 PureTech et 1.6 THP (Turbo High Pressure), tandis que la version diesel est dotée de la technologie Blue HDi, avec des moteurs allant de 100 à 180 chevaux. La boîte automatique est agrémentée de l’Advanced Grip Control qui permet de vivre une véritable expérience et offre un anti-patinage optimisé avec  5 modes: normal, neige, boue, sable et ESP Off. Sans oublier la nouvelle fonction d’aide à la descente.

Un vrai bijou automobile donc, qui allie force, élégance et technologie, que nous avons eu le plaisir de tester ce weekend. Et nous pouvons le dire à nos lecteurs: tester la nouvelle Peugeot 3008, c’est l’adopter. Cependant, la commercialisation du nouveau SUV au Maroc ne se fera pas avant janvier prochain et son prix au Maroc n’a pas encore été fixé. Néanmoins, comme l’a assuré Amine Souhail, le directeur général délégué de Sopriam, les commandes sont d’ores et déjà ouvertes.