Test Drive : la C3 Aircross

Plurielle s’est mis au volant de la petite dernière de Citroën, la C3 Aircross. Verdict.

Plurielle s’est mis au volant de la petite dernière de Citroën, la C3 Aircross. Verdict. 

 

 

Le physique

Inspiré du concept car C-Aircross présenté au dernier Salon de Genève 2018 et porteur des codes Citroën, le nouveau C3 Aircross apporte un vent de fraîcheur dans l’univers des SUV compacts. À l’extérieur, il se différencie par sa morphologie unique, avec une silhouette aux modelés généreux soulignée de signatures graphiques fortes comme les ponctuelles colorées sur les barres de toit et les custodes arrière à effet « persiennes ». Avec 90 combinaisons à l’extérieur, intégrant 4 couleurs de toit pour les versions bi-ton et 4 Packs Color, ainsi que 5 ambiances, c’est le SUV sur mesure ! À l’intérieur, il innove par son confort typique de la marque aux chevrons issu du programme Citroën Advanced Comfort® au service notamment de l’habitabilité, de la modularité, ou de la luminosité. Inscrit dans un mode de vie contemporain, le C3 Aircross se veut connecté et propose toutes les technologies qui facilitent la vie aussi bien en ville que sur routes. En un mot, un SUV qui invite les clients adeptes de style, de bien-être et d’évasion à vivre une nouvelle expérience.

 

En route

Sur route, C3 Aircross démontre sa dimension SUV et ses qualités routières. Agile en ville par sa compacité, apte à l’évasion grâce au Grip Control® avec Hill Assist Descent, polyvalence de conduite, le SUV citadin passe partout ! 4,15m de long et tous les attributs d’un SUV robuste et protecteur : garde au sol surélevée, position de conduite haute, sabots avant et arrière, grandes roues et élargisseurs d’ailes, le C3 Aircross va plaire aux aventuriers.

 

À bord

Assises larges et confortables, habitabilité de référence (meilleure hauteur sous pavillon, espace  pour les jambes généreux), une modularité, (banquette coulissante en 2 parties indépendantes, mise en tablette du siège passager avant pour une longueur de chargement de 2,40m) et un volume de coffre exceptionnel (410 litres extensibles à 520 litres), le C3 Aircross est versatile. Le plus ? Un toit ouvrant vitré panoramique de grande dimension. Bien dans son époque, C3 Aircross dispose de rangements astucieux dont une zone de recharge sans fil pour Smartphone en console centrale, et propose une gamme complète d’aides à la conduite comme la commutation automatique des feux de route, sans oublier les technologies utiles au quotidien.

 

 

À partir de 184 900 DH. Proposé en versions Live, Feel, Shine avec motorisation Diesel, HDi92 cv et boite de vitesses manuelle à 5 rapports.