La recherche du menu de Noël ou du réveillon qui rassemble la famille et les amis est bien souvent un casse-tête… Alors pour composer une table digne des grands chefs et bluffer vos convives sans mettre un pied dans la cuisine, voici 3 traiteurs à domicile testés et validés par la rédaction.

Miam (made with love)

Vous êtes à la recherche d’un traiteur qui saura être à la hauteur de vos exigences et épatera vos invités avec des plats à la fois et consistants et bons et des desserts à tomber? Ne cherchez plus.

Chez Miam, on propose du sucré et du salé, des recettes marocaines traditionnelles comme à la maison, et d’autres revisitées. Bref, tout ce que vos papilles désirent avec en plus, des ingrédients sans additif ni conservateur, des fruits et légumes issus de l’agriculture durable, et surtout, une bonne dose d’amour!

Après l’ouverture d’une première Miam Boutique à Harhoura et face à l’engouement des rbatis, une Miam Café a été inauguré au Mahaj Riad. Mais que les habitants d’autres villes se rassurent. Miam livre également à Casablanca, Marrakech, Kénitra, Tanger et même Paris.

Pour les fêtes de fin d’année, Miam a mis les petits plats dans les grands et a préparé un menu plein de douceurs avec une carte spéciale bûches.

Miam 

Hay Riad : 05 37 64 59 04/06 90 26 26 23

Harhoura : 05 37 71 38 24

Traiteur : 06 33 00 89 15

Instagram: miam_lsb

 

La tartelette

Entrer dans la pâtisserie-traiteur Tartelette, c’est plonger dans un univers friand où les gâteaux racontent une histoire, une émotion gourmande.  Bienvenue chez Tartelette, service de commandes qui crée des petites merveilles sucrées pour notre plus grand bonheur.

Derrière les fourneaux? Yasmine Abarro, une Marocaine qui a fait ses armes dans la prestigieuse maison Christian Faure à Montréal avant de s’installer au Maroc pour régaler les plus fins gourmets!

Passionnée de pâtisserie, la jeune femme confectionne avec ses doigts de fée des tartes et des gâteaux pour 6, 8, 10 ou 12 personnes, avec des prix allant de 270 à 450 dirhams.

Nos coups de coeur? Le Paris-Brest (surtout accompagné de noisettes), la Tarte Mojito et le Fraisier, (disponible que pendant la saison des fraises).

La Tartelette. Téléphone: 06 21 50 71 27 (les commandes se font 48h à l’avance, de 11h à 19h30)

 

Amande et Miel

Voilà un autre nom à retenir si vous voulez organiser des fêtes de fin d’année digne de ce nom à domicile! Amande & miel propose une cuisine marocaine raffinée: tajines et pastillas maison, salades revisitées, mais aussi des pâtisseries originales, innovantes et qui n’ont rien à envier à celles réalisées par les chefs pâtissiers de renom.

Maître traiteur par excellence et véritable artisan de la cuisine, Amande & Miel assure une cuisine digne de ce nom avec un service de qualité premium.

Le traiteur assure un service pour un maximum de 350 personnes, avec un large choix de vaisselle haut de gamme et classique.

Rue Oumayma Sayeh, bd El Massira El Khadra, Casablanca. Tél. 06 61 32 06 18