Que l’on aime les chawarmas, le houmous, les kebbés ou encore le taboulé, à Casablanca on ne sait jamais vraiment où aller pour déguster des plats libanais authentiques et goûteux. Restaurant haut de gamme ou cantine pour le déjeuner, découvrez trois restaurants à tester pour faire voyager vos papilles dans les saveurs d’orient.

 

Alo Beyrouth – Le Liban à portée de bouche

[metaslider id=”38840″]

Toute nouvelle adresse libanaise, Alo Beyrouth accueille les clients (depuis décembre 2017) dans un cadre raffiné où l’on peut déguster des plats typiques et authentiques à des prix très abordables. L’accueil chaleureux du propriétaire libanais, nous fait voyager au Liban. A table, on apprécie le taboulé en entrée, les délicieux kebbés, et l’houmous frais et crémeux. En plat principal, les grillades de chich taouk, poulet, viande hachée ou de bœuf sont goûteuses et assaisonnées d’épices importées directement du pays au cèdre. Mention spéciale pour le mouhalabieh, cette sorte de flan à base de fleur d’oranger, de miel et de noix permet de finir sur une note fraîche et sucrée. Situé sur le boulevard Abdelmoumen à Casablanca, Alo Beyrouth est ouvert tous les jours de 8h à 23h et propose même la livraison pour ceux qui souhaiteraient rester cocooner à la maison, ou déjeuner sur le pouce au bureau. Une adresse à découvrir sans plus tarder.

 

187 Bd Abdelmoumen, Casablanca

05224-91112

 

El Ghanouj – Cool et authentique

 

Situé au cœur du Maarif, le restaurant El Ghanouj propose des formules et des plats typiquement libanais à la carte. Apprécié pour sa décoration, le restaurant propose du pain libanais préparé au feu de bois et toutes les spécialités libanaises que l’on aime déguster. Des plats gouteux et savoureux, des entrées fraiches et légères, le restaurant joue la carte de l’authenticité et de la cuisine familiale pour accueillir les familles et les tablées d’amis. Ce restaurant tenu également par un libanais fera voyager vos papilles de l’autre côté de la Méditerranée.

113, Rue Normandie, Casablanca
 05222-50020

Umayya – Cabaret oriental

 

Pour les noctambules, rendez-vous à l’Umayya, le restaurant que l’on retrouve près du Cabestan sur la corniche vaut le détour. Dès l’entrée, c’est parti pour un embarquement imminent vers l’Orient. Vue sur la mer, plats raffinés typiquement orientaux et musique orientale pour les oreilles. A l’Umayya tous les sens sont en éveil, on déguste des plats libanais, on regarde les danseuses orientales se mouvoir tout en écoutant ces sonorités orientales. L’Umayya, n’est pas un simple restaurant, c’est une expérience. C’est l’endroit idéal pour passer une soirée entre amis dans une ambiance chic et conviviale au rythme des mille et unes nuits.

 

94, Boulevard de la Corniche – El Hank, Casablanca

05223-60641