5 adresses asiatiques à découvrir à Casablanca (PHOTOS)

Sushis, sashimis, wok, dim sum… la cuisine asiatique a su conquérir le ventre des Marocains en quelques années. Que l’on aime manger Thaï, chinois, japonais ou encore coréen, à Casablanca nous avons l’embarras du choix. Plurielle vous liste 5 restaurants incontournables. Préparez-vous à avoir l’eau à la bouche.

Sushis, sashimis, wok, dim sum… la cuisine asiatique a su conquérir les papilles des Marocains en quelques années. Que l’on aime manger Thaï, chinois, japonais ou encore coréen, à Casablanca nous avons l’embarras du choix. Plurielle vous liste 5 restaurants incontournables. Préparez-vous à avoir l’eau à la bouche.

 

Soho – So chic !

 

 

Situé sur le boulevard Moulay Rachid près de Paul (Villa Zevago), le Soho promet une expérience asiatique à ciel ouvert. Pour le déjeuner, on vient s’installer à l’une des tables en terrasse pour profiter des rayons du soleil tout en dégustant des formules généreuses et à petit prix comme l’ Hokkaido à 130 DH (composé d’une salade du jour, d’un poisson à la plancha, avec son accompagnement et un café) ou encore le Tokyo, idéal pour les amateurs de sushi qui pourront déguster la salade du jour, un assortiment de sushis et un café à 190 DH.

 

 

 

En plus de proposer des formules déjeuner pour les bureaucrates pressés, le Soho ouvre également ses portes pour l’Afterwork où l’on peut profiter du coucher du soleil en écoutant de la bonne musique lounge distillée avec soin par les djettes « Les Insoumises » tout en dégustant de la finger food asiatique. Pour le dîner, on se laisse envoûter par la voix de Pamela tout en dégustant les mets préparés avec soin par le chef Kimura. Et si après le dîner, l’envie nous prend de faire la fête, pas de problème, on monte un étage plus haut pour découvrir El Shaman, ce bar lounge (privatisable) où l’on peut faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

 

Adresse: 11 avenue Moulay Rachid (près de la Villa Zevaco)

Tel: 0666-665557

 

Iloli – 5 ans de cuisine asiatique

 

 

 

 

Le restaurant Iloli, niché au cœur du quartier Gauthier est aujourd’hui un incontournable de la cuisine japonaise haut de gamme à Casablanca. A la carte, des plats authentiques, conviviaux préparés avec soin par le chef Masta et son épouse Noëlle Furukawa qui proposent de faire fusionner le Maroc et le Japon pour un voyage en terre lointaine. Teppanyaki de daurade, sashimis, Hamachi poêlé & légumes de saison, sauce au beurre et miso blanc… Une carte raffinée, un cadre agréable et authentique pour une expérience culinaire nippone hors du commun.

 

Adresse: 33 rue Najib Mahfoud  Place Ollier

Quartier Gauthier

Tel: 060 88 666 33

 

 

Tao – Le décontract’

 

 

 

 

Situé près du parc Mohamed Abdou, le Tao s’est installé à Casablanca en octobre 2017. Ce haut lieu de la cuisine asiatique propose des plats simples, bons et authentiques sans fioritures ni fusions. Au déjeuner, on peut se laisser tenter par les deux formules à 120 ou à 150 DH.

 

 

 

On apprécie la décoration à l’intérieur, le choix des plats japonais, chinois ou encore vietnamiens que l’on peut déguster à l’intérieur ou sur la terrasse entourée de bambou. Idéal pour déconnecter loin du tumulte de la ville entre amis ou en famille. Les tablées d’amis pourront également découvrir le bar secret caché au fond du restaurant, mais comme c’est un secret on ne vous révélera pas le mot de passe qui change toutes les semaines!

Adresse: 1 Rue Mohamed Abdou

Tel: 0678-953880

 

La Kitchenette de Thi Hue– Cuisine Thaï sur le pouce

 

 

 

Que l’on ait une petite envie ou une grosse faim, on trouve toujours notre bonheur à la kitchenette de Thi Hue. Ce petit restaurant que l’on retrouve non loin du Lycée Lyautey propose un large choix de délicieuses soupes asiatiques, salades fraîches et savoureuses, des dim sum (raviolis vapeur) et des plats thaïlandais (végétarien, au poulet, au bœuf, aux crevettes et au poisson) à partir de 50 DH. Le plus ? Les Banh Mi, ces sandwichs vietnamiens de l’époque d’Indochine. Prix abordables, service impeccable, on revient toujours chez Thi Hue.

 

 

Adresse: 25 rue Tamaarouft, Bourgogne

Tél: 05222-61313

 

Lily’s – Manger asiatique avec vue sur l’océan

 

 

 

Ouvert de 12h à 1h00 du matin, le Lily’s qui a ouvert ses portes il y a moins de deux ans offre une expérience culinaire avec vue sur mer. Pour un dîner romantique ou un déjeuner d’affaires, on se rend au Lily’s pour profiter de la vue et pour délecter son palais de plats asiatiques frais et savoureux.

 

 

Au menu, des sushis, sashimis et autres incontournables japonais mais également des wok thaï et de la viande et poisson grillés au feu de bois. On apprécie le cadre, l’ambiance et surtout… la vue. A découvrir sans plus tarder.

 

Adresse: 92 bd de la Corniche

Tel: 05223-61271