C’est le dimanche. Hier soir, vous avez fait la fête, un peu trop… Vous vous réveillez à 11h, avec une tête de zombie, votre ventre crie famine mais vous êtes incapable de bouger le petit doigt pour vous préparer à manger. Pas de panique, nous vous avons concocté cinq adresses sympathiques où vous pourrez manger des plats déjà tout prêts et diablement délicieux !

 

Café Z & Co

Niché dans une petite ruelle débouchant sur le boulevard Zerktouni, Café Z & Co est un endroit idéal pour bruncher entre filles. Dans une déco girly et épurée, le restaurant propose un brunch outrageusement gourmand ! Oeufs Bénédicte, assiette de saumon fumé, brochettes de tomates mozzarella, fruits frais, cake au chocolat, muesli, yaourt blanc, jus… vous avez l’embarras du choix !

Prix : 150 dirhams
3, rue Point du Jour, Casablanca
Tél.: 05 22 49 19 85

 

Organic Kitchen

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une petite faim @oumaygod ?!

Une publication partagée par Simo Chaoui (@simooni) le


Organic Kitchen est un must pour les amoureux de la cuisine healthy et bio. Installé au cœur du quartier Racine, le restaurant propose des plats vegan, gluten free, à la fois sains et goûteux. Bowls de graines, tartines, œuf poché, salade, jus frais, gâteaux… Le brunch Organic Kitchen se veut copieux et gourmand.

Prix : Un peu moins de 200 dirhams
 6-8 Rue Ahmed El Mokri, Casablanca
Tél. :  05 22 94 37 75

 

Khos

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Khos Restaurant (@khosrestaurant) le

En plein centre-ville dans une petite ruelle débouchant sur rue d’Agadir, le restaurant Khos est une adresse à retenir pour les amateurs de la cuisine healthy et des endroits discrets et sans prétention. Le restaurant proposé trois types de brunch : le nordique, le méditerranéen et le sans gluten. On y trouve du saumon, des tartines, des croissants, du chèvre chaud, du magret de canard, de la salade, du hummous… Et ne vous dit pas tout !

Prix : 145 dirhams
44; Rue Annoussour, Casablanca
Tél.: 05 22 27 37 16

 

La Sqala

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Merci @nissrinefoodie

Une publication partagée par La Sqala (@lasqala) le

Situé près de l’ancienne médina, le restaurant La Sqala offre un brunch marocain par excellence. Crêpes et beignets marocains, œufs au khlii, msemmen, amlou, miel, jben, salade de fruits… Le restaurant propose toute une variété de petits mets traditionnels hauts en saveurs dans un cadre agréable. On craque pour le lait aux fruits secs parfumé à la fleur d’oranger !

Prix : 90 dirhams pour 1 personne; 155 dirhams pour deux
Boulevard des Almohades, centre-ville, Casablanca
Tél.: 05 22 26 09 60

 

Le Rick’s café

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Casablanca #rickscafe #casablanca #ingridbergman

Une publication partagée par Marco Scarani (@marcoscarani) le

Quelques pas plus loin de la Sqala, se trouve le légendaire Rick’s Café. Un lieu emblématique de la ville blanche où vous pourrez bruncher avec Ingrid Bergman (plutôt sa photo…) tout en écoutant du jazz. Car rappelons-le, l’endroit est décoré avec des œuvres en référence au mythique film Casablanca. Incontournable pour les cinéphiles à la quête d’un brunch très copieux.

Prix: 150 dirhams
248, Boulevard Sour Jdid, Casablanca
Tél.: 05 22 27 42 07