Inspiré par la célèbre expression marrakchi qui exprime le désir de faire plaisir, « Libiti est le nouveau restaurant de l’hôtel Tigmiza. On y découvre clairement une histoire de plaisir, de partage et de liberté…

Le Libiti est un endroit empreint d’authenticité et de savoir-vivre où l’on retrouve tous les traceurs de la ville ocre : soleil, jardins, artisanat, terre rouge et terre cuite, déclinée en poterie, en pisé et bejmat.  Un lieu dotéd’une âme mais aussi de l’identité forte de sa créatrice, Selma Laraqui, qui, pour concevoir le projet, y a mis toute sa conviction et bien entendu, son goût pour le beau et l’élégant.

A table

Pour déguster son repas, on s’attablera soit à l’intérieur, près de la cheminée habillée d’anciennes boiseries berbères ou encore à l’extérieur, sous la magnifique verrière qui dévoile un ciel aux milles étoiles. Par la suite, on savoure une cuisine à la fois moderne et délicieuse, avec une touche personnelle provenant du terroir marocain.

Dans une atmosphère aussi conviviale que chaleureuse, avec en fond sonore la douceur d’une fusion de notes amazigh et tsiganes, on se laisse accueillir par Hamid et son équipe souriante pour découvrir des mets exquis. Autant vous le dire, le velouté de courge au safran et sa quenelle de jben en entrée, le médaillon d’agneau confit, farci aux champignons et son risotto de m’hamssa en plat et, pour finir, le tiramisu noisettes et amlou, sont un vrai régal pour des papilles en quête de plaisir. Pour les plus curieux, vous pourrez toujours tenter la tarte de lioum et laisser place à la surprise dans l’assiette. Alors, prêtes à tester ?