Ouvert le 26 novembre 2018, l’hôtel Barceló Anfa Casablanca a reçu jeudi 11 avril pour son inauguration officielle plus de 300 invités, associations professionnelles du tourisme, professionnels du secteur du voyage, tourisme et affaires, agences d’événementiel, donneurs d’ordre, presse et faiseurs d’opinion.
Casablanca: ouverture en grandes pompes du Barceló Anfa
Ouvert le 26 novembre 2018, l’hôtel Barceló Anfa Casablanca a reçu jeudi 11 avril pour son inauguration officielle plus de 300 invités, associations professionnelles du tourisme, professionnels du secteur du voyage, tourisme et affaires, agences d’événementiel, donneurs d’ordre, presse et faiseurs d’opinion.
Accueillis par José Canals, directeur régional EMEA de Barcelo Hotels & Resorts, Jalil Benabbés-Taarji, administrateur & directeur général du groupe Tikida co-actionnaire majoritaire avec Barceló et le DG de l’enseigne au Maroc, Enrique Acrich Ecker, accompagnés de l’ensemble de l’équipe de l’hôtel, les invités ont découvert au fil de la soirée, les inspirations élégantes et modernes de cette nouvelle enseigne 5 étoiles à travers différents espaces dévoilés lors du cocktail dînatoire dans une ambiance artistique directement venue d’Espagne.
Implanté à la croisée du centre-ville et du boulevard d’Anfa, le Barceló Anfa***** Casablanca est conçu par le studio d’architecture Patrick Genard & Associés Barcelone dans un style contemporain Art déco. L’adresse rend hommage au patrimoine architectural de Casablanca et apporte un souffle nouveau à ce pôle économique et touristique de la ville.
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Avec au démarrage un taux d’occupation de plus de 50% atteignant aujourd’hui plus de 70%, le DG de Barceló Maroc, Enrique Acrich est très optimiste et se félicite de la renommée et du positionnement de l’hôtel sur la place, en témoignent les performances soutenues des équipes et l’efficacité de la synergie activée au sein de la chaîne Barceló Hotels & Resorts et avec le groupe Tikida, propriétaire de l’hôtel et qui en détient 80% des parts.
Conçu pour la clientèle affaires et loisirs avec 206 chambres dont 14 suites, 7 salles de réunion, une grande salle modulable d’une capacité de 450 personnes, des business corners, une grande terrasse (Aquamarine) avec piscine pouvant aussi accueillir des cocktails ou autres événements, un spa de 450 m² avec 5 cabines et hammam, l’hôtel offre autant de possibilités pour les résidents et les partenaires de l’hôtel.
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Le restaurant Acajou aux goûts du Maroc et du monde et un lobby-bar finement conçu aux espaces et couleurs généreux, complète l’offre pour la clientèle résidente ou les visiteurs.
Pour le groupe Tikida très actif dans l’industrie touristique et dont c’est la première expérience dans l’hôtellerie urbaine positionnée business, il s’agit « d’une belle aventure qui s’annonce très bénéfique pour Casablanca et ses différents acteurs », déclare Jalil Benabbés-Taarji.
L’hôtel est le cinquième et premier hôtel 5 étoiles ouvert dans le royaume par Barceló Hotel Group depuis son implantation au Maroc en 2006, une expansion qu’il accélère avec l’acquisition de sa dernière unité en date dotant la ville ocre de son 1er Barceló Palmeraie***** Marrakech, portant désormais le nombre d’hôtels de la chaîne au Maroc à 6, et sa capacité à 1.136 chambres, entre Casablanca, Fès, Tanger, Agadir et Marrakech.