Pour la première fois en Afrique du Nord, le Vegfest s’invite à Fes. Ce dimanche, les vegans et curieux pourront se retrouver pour échanger et partager autour de ce mode de vie sain consistant à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation. 

Cette édition vise à mettre en lumière “cette pratique de plus en plus populaire au niveau international et approcher le véganisme en tant que style de vie“. “Ce festival est une occasion pour découvrir de près ce mode de vie et une opportunité pour écouter les histoires et les expériences des végans marocains et étrangers’’, selon le youtubeur Mohamed Bouhakkaoui, principal initiateur de cet événement.

Au programme de ce festival: des séances de yoga et de méditation, des démonstrations de préparation de plats végans inspirés de la cuisine marocaine, des spectacles de musique live et un marché de produits végans rythmeront le Medina Social Club où se tiendra l’événement.

Cette manifestation, à laquelle prendront part des végans d’Allemagne, de France, des Etats Unis, d’Espagne et du Liban, tend à “échanger les expériences et les connaissances avec les spectateurs, donner des présentations sur cette culture et discuter des différents aspects ayant trait à la santé, l’environnement et l’éthique“.