Douceurs glacées

VOIR TOUTES LES PHOTOS
3 Photos
Douceurs glacées
Bâtonnets aux myrtilles

Ingrédients 150 g de myrtilles 1 banane 175 g de yaourt 5 cl de lait 2 cuillères à café de miel Préparation Écrasez les myrtilles à l’aide d’une fourchette et réservez-les. Coupez la banane en rondelles, puis mixez avec le yaourt, le lait et le miel. Ajoutez les myrtilles et mélangez avec une cuillère. Remplissez quatre moules à Esquimau, puis placez-les 4 h au congélateur. Sortez les bâtonnets glacés du congélateur et laissez-les 5 mn à température ambiante avant de les démouler.

Douceurs glacées
Sorbet aux framboises

Ingrédients 450 g de framboises congelées 1 yaourt à la grecque 1 blanc d'œuf 50 g de sucre glace Préparation Mettez les fruits congelés dans le bol du robot et mixez quelques secondes. Si les fruits sont encore trop durs, attendez 10mn, puis ajoutez le yaourt, le blanc d’œuf et le sucre. Mixez jusqu’à ce que vous obteniez une belle consistance onctueuse. Vous pouvez soit déguster le sorbet tout de suite, soit le mettre au congélateur quelques heures.

Douceurs glacées
Glace au thé vert matcha

Ingrédients 40 cl de crème fraîche liquide light 90 g de sucre 3 Jaunes d'œuf 1/4 litre de lait 3 cuillères à soupe rases de thé vert matcha Préparation Mélangez avec un fouet la crème fraîche avec les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Dans un autre récipient, mélangez le thé vert avec le lait jusqu'à totale dissolution de la poudre. Mélangez les deux préparations. Intégrez progressivement votre préparation dans votre sorbetière et laisser faire pendant environ 35 min avant de servir ou de mettre au congélateur.

Les beaux jours sont là et les pauses gourmandes se veulent aussi douces que rafraîchissantes. Cette saison, on mise sur le fait-maison avec ces trois recettes de douceurs glacées.

Découvrez-les dans notre diaporama ci-dessus.