Un peu de couleur, une bonne lumière et des rangements adaptés sont les trois clés pour embellir n’importe quelle cuisine. Conseils et produits fétiches.

Côté ambiance

Pour dynamiser et donner de l’énergie positive à notre cuisine, on combine des tiroirs avec des couleurs différentes ou des comptoirs contrastés, on met une bande texturée en rouge par exemple sur la crédence ou on peint un mur en foncé. Seul mot d’ordre, on ne dépasse pas trois couleurs en tout ! 

Côté lumière

Une bonne lumière est indispensable dans une cuisine. En plus de la lumière naturelle et de la lumière blanche pour plus de concentration, des spots Led de 4 000K doivent être installés au-dessus du plan de travail et non pas derrière la personne qui cuisine, pour ne pas refléter son ombre. On peut également ajouter des strips light dans les placards et les tiroirs.  

Côté rangements

Adapter nos placards à nos besoins facilite beaucoup de choses et évite la perte de l’espace. La meilleure façon est d’investir dans des armoires et des étagères personnalisées. Cela peut représenter un léger surcoût mais permet de gagner en fonctionnalité. Il existe des petits ilots à roulettes, notamment chez Ikea, qui proposent de grands espaces de rangement, très pratiques pour les petites cuisines.